République Sérénissime d'Aurore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la RSA sur le jeu post-apocalyptique fractal
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Requiem pour un vieux con

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boris Tarkovski
Marshall d'Aurore
Boris Tarkovski


Messages : 67
Date d'inscription : 18/11/2010

Requiem pour un vieux con Empty
MessageSujet: Requiem pour un vieux con   Requiem pour un vieux con EmptyJeu 5 Mai - 19:15

L'église d'Aurora. Ça sonnait comme un nom de secte. Le genre qui attend l'aube d'un jour nouveau où tous les croyants se trancheront joyeusement la gorge ou boiront dans l'allégresse du jus de raisin au cyanure histoire d'atteindre plus vite le nirvana, tandis que le gourou s'envolera, lui, avec des valises pleines de biftons vers son propre paradis, fiscal de préférence.

En l’occurrence, c'était juste un bâtiment en bois surmonté d'un clocher et d'une espèce de boule dorée, qui ne faisait pas le moindre effort pour être inquiétant ou lugubre pour deux sous. Dommage, il y avait du potentiel.

Surtout que cela n'aurait pas dépareillé avec l'individu qui en poussait présentement la porte, et qui lui avait fait un effort méritoire dans ce sens. Long imperméable, visage défiguré de monstre de Frankenstein, et surtout portant dans ses bras un paquet oblong sur la nature duquel on ne pouvait se méprendre.

Buckovski était rentré à la maison. Boris avait passé pas mal de temps depuis son retour à arranger sa carcasse, et puis, sur un coup de tête, il avait décidé de l'emmener voir Pierre. Il ne savait pas si le vieux était lèche-hostie pour deux sous, mais ça ne pouvait pas lui faire de mal.

En attendant que ses yeux s'habituent à l'éclairage, il lança donc d'une voix désinvolte, mais sans crier, par un étrange respect pour les lieux:


Padre? Je crois que quelqu'un vous réclame...

Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 65
Date d'inscription : 06/11/2010

Requiem pour un vieux con Empty
MessageSujet: Re: Requiem pour un vieux con   Requiem pour un vieux con EmptyDim 8 Mai - 17:35

Le jeune homme était allongé sur un banc qui servait pour l'office , sieste rituelle après chaque journée passé aux champs le temps de réfléchir aux travaux oubliés ou urgents qu'ils restent à effectuer . Mais pour une fois , quelqu'un vient l’interrompre dans ses rêveries , tellement inhabituelle qu'il ne réagit pas tout de suite , se résignant à jeter un coup d'oeil vers l'entrée pour vérifier que ce n'est pas le murmure du vent qui lui joue un tour.

Si la voix ne lui dit rien , il n'a aucun mal à reconnaitre la silhouette massive de Boris , véritable golgoth au visage de pierre dans cette communauté remplit de jeunes gens tout juste sorti de l'adolescence , si on excepte le vaillant représentant du club senior. L'homme drapé dans son long manteau n’effrayait pas le jeune prêtre , il faisait naitre en lui une curiosité craintive , s'imaginant que dernière ce visage défiguré se cache l'oeuvre de la Malédiction du Tout Puissant , et que ceux qui en souffre ont un nombre de pustules proportionnelle à l'horreur de leurs actes .
Théorie qui se tient si on considère l'ancien mutant à la peau rouge d'Aurora .

Pierre se redresse et signale timidement sa présence par un "je suis ici" , se rapproche de la porte , aveuglé un moment par le halo lumineux qui provient de l'extérieur . Apercevant finalement le "paquet" le jeune homme se signe d'un mouvement de croix et murmure quelque chose d'inaudible à l'attention du Seigneur.


Pauvre Buckowsky, la folie aura eu raison de lui , c'est très honorable de vote part de le ramener ici , vous souhaitez surement que je bénisse le corps avant son inhumation ?

Sa question n'était pas innocente , c'était la première fois qu'il voyait le corps du vieux Buckowsky depuis son retour en ville et si il savait que Boris gardait le corps il avait eu quelques cauchemars du vieil ivrogne suspendu à un croc de boucher pour être dépecer et servit au soir .

Ou nous pouvons toujours le déposer près de l'autel pour que les citoyens lui rendent un dernier hommage...
Revenir en haut Aller en bas
Boris Tarkovski
Marshall d'Aurore
Boris Tarkovski


Messages : 67
Date d'inscription : 18/11/2010

Requiem pour un vieux con Empty
MessageSujet: Re: Requiem pour un vieux con   Requiem pour un vieux con EmptyJeu 12 Mai - 12:25

Le mutant haussa les épaules.

A vous de voir. Je n'ai pas eu des masses de contacts avec le vieux avant celui qui lui a enfoncé la boîte crânienne, et je ne suis pas dans le coin depuis assez longtemps pour connaître vos rites. Je ne demande qu'à apprendre, notez bien. Je risque d'être là pour longtemps.

Faisant quelques pas vers l'autel, il lance un regard interrogatif comme pour demander au prêtre où déposer son macabre fardeau.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 65
Date d'inscription : 06/11/2010

Requiem pour un vieux con Empty
MessageSujet: Re: Requiem pour un vieux con   Requiem pour un vieux con EmptyLun 23 Mai - 23:50

D'un geste rapide le prêtre débarrasse les objets pour l'office religieuse de l'autel et aide le mutant à déposer délicatement le corps défiguré du vieil homme . Pensif il ne lâche pas son regard du visage méconnaissable du corps étendue devant lui.


Normalement le corps est remis à la famille , mais à moins d'une surprise de dernière minute personne ne viendra réclamer le corps ... Nous allons le laisser ici pour un jour afin que ceux qui veulent , lui rendent un dernier hommage , après il faudra le mettre en terre , le temps aura bientôt raison de sa dépouille et la météo n'aide pas à sa conservation .

La bénédiction du défunt n'est pas très longue , vous souhaitez peut-être m'assister ?
Après il y a autre chose ... Buckowsky n'était pas un vulgaire vagabond , hum vous avez tué quelqu'un que nous avons presque tous côtoyé , vous aussi ... Avez-vous pensé à vous confesser ? je suis sûr que Dieu accordera son pardon .
Revenir en haut Aller en bas
Alisha Kamakshi
Doge de la RSA
Alisha Kamakshi


Messages : 710
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : RSA

Requiem pour un vieux con Empty
MessageSujet: Re: Requiem pour un vieux con   Requiem pour un vieux con EmptyLun 23 Mai - 23:59

S'il y avait une sale manie qu'on ne pouvait pas franchement lui reprocher, c'était toujours d'être là où il ne fallait pas toujours. A l'embrasure de la porte, finit par se tenir l'indienne, stoïque et droite comme un "I". Elle observe, songeuse, le duo masculin en plein bavardage sans intervenir. Elle garde le silence, peinée par la mort du vieil ivrogne qui n'en ratait pas une mais aussi ne peut s'empêcher de scruter le contraste saisissant entre le mutant et le prêtre. Boris dans une église. C'était difficilement imaginable mais pourquoi pas ?

Elle resserre le châle autour de ses épaules. Nous sommes encore au printemps au moment des faits. Elle reste là, un peu comme statufiée, le regard dans le vague. Si elle aurait aimé que Boris se confesse ? Oui mais pas à Pierre. Ne souhaitant pas perturber ce moment, malgré certains doutes qui l'assaillent, elle finira par repartir pour mieux revenir se recueillir quand l'instant serait propice.
Revenir en haut Aller en bas
Boris Tarkovski
Marshall d'Aurore
Boris Tarkovski


Messages : 67
Date d'inscription : 18/11/2010

Requiem pour un vieux con Empty
MessageSujet: Re: Requiem pour un vieux con   Requiem pour un vieux con EmptyJeu 26 Mai - 10:46

Si vous avez besoin d'un coup de main, padre, vous n'avez qu'à demander. Mais j'ai un peu de mal à m'imaginer en enfant de chœur.

Bizarrement, nous aussi.

Et en parlant de ça... la confession, c'est bien pour les choses qu'on regrette, non? Parce qu'il y a un paquet de choses que je ne regrette pas de toute façon... et les rares que je regrette, ce n'est pas Dieu qui aura le plus de mal à me les pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 65
Date d'inscription : 06/11/2010

Requiem pour un vieux con Empty
MessageSujet: Re: Requiem pour un vieux con   Requiem pour un vieux con EmptyVen 27 Mai - 23:46

Dans ce cas je m’occuperai seul du corps , peut-être pourriez-vous m'aider à creuser sa tombe plus tard ?

Mais le jeune prêtre semblait se refermer un peu plus sur lui même , mal à l'aise et presque choqué par les paroles de l'irradié . Comment pouvait-il être aussi paisible face à des choses dont il aurait à répondre un jour ou l'autre ?

J'insiste surement mais n'avez vous jamais réfléchit au jour où vous serez jugé pour l'obtention ou non de votre Salut ? Sachez qu'après cette existence charnelle laborieuse , bien que parfois réjouissante j'en convient ... , vous pouvez accéder à la vie éternelle , libéré de vos péchés , des maladies , même de la malédiction qui semble s'acharner sur votre épiderme , et peut être le plus important pour vous , une vie préservée de la disparition d'autrui ... . Je vous en prie , réfléchissez y mon frère !
Revenir en haut Aller en bas
Boris Tarkovski
Marshall d'Aurore
Boris Tarkovski


Messages : 67
Date d'inscription : 18/11/2010

Requiem pour un vieux con Empty
MessageSujet: Re: Requiem pour un vieux con   Requiem pour un vieux con EmptyLun 30 Mai - 16:53

Le mutant hoche la tête, laissant diplomatiquement glisser la remarque sur sa "malédiction". Les débuts sont toujours des moments difficiles. Inutile d'en rajouter...

Je peux même vous aider à lui donner une apparence plus présentable d'ici là.
Pour ce qui est du salut de mon âme immortelle, padre...


Une pause. Impossible de lire sur le visage du mutant, poker face avec option granitique. Une lueur semble danser dans ses prunelles. Feu sacré, ou blague d'enfer en préparation?

Bah, j'ai décidé que ma rédemption arriverait à son apogée ici. Alors merci de bien vouloir m'y aider.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 65
Date d'inscription : 06/11/2010

Requiem pour un vieux con Empty
MessageSujet: Re: Requiem pour un vieux con   Requiem pour un vieux con EmptyLun 30 Mai - 23:08

Rayonnant.

A la bonne heure mon Frère , mais que voulez-vous dire par l'apogée ? vous avez déjà entamé votre parcours sur le chemin de la repentance ? par quels moyens ?
Sinon , à moins d'une confession , ne vous attardez plus trop sur vos actes passés , vous pouvez devenir un homme nouveaux , en passant par le baptême par exemple ! Ou vous pouvez commencer par plus simple , en m'aidant à laver ce pauvre buckowski .
Revenir en haut Aller en bas
Boris Tarkovski
Marshall d'Aurore
Boris Tarkovski


Messages : 67
Date d'inscription : 18/11/2010

Requiem pour un vieux con Empty
MessageSujet: Re: Requiem pour un vieux con   Requiem pour un vieux con EmptyVen 3 Juin - 14:27

Rire

On va commencer par le lavage, padre... le baptême, c'est déjà fait, et l'homme nouveau, c'est en bonne voie...
Cela dit, je pense que si vous avez les bons outils, on peut faire plus que le laver... Quelques petites retouches esthétiques, pour exposer le corps plus à son avantage...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 65
Date d'inscription : 06/11/2010

Requiem pour un vieux con Empty
MessageSujet: Re: Requiem pour un vieux con   Requiem pour un vieux con EmptyVen 3 Juin - 19:17

Le jeune prêtre à bien du mal à comprendre ce qu'il y a de drôle alors il se contentera d'un sourire timide quand le géant se met à rigoler .

Vous êtes baptiser ! quelle grande nouvelle ! Et bien nous allons ajouter une bonne action pour votre salut en s'occupant une dernière fois de ce pauvre homme . Je vais essayer de vous trouver ... heu des aiguilles et du fils peut être ? je suis sûr de pouvoir trouver ça rapidement je reviens.


Il s'en va alors d'un pas pressé par une porte dérobée pour chercher dans ses affaires empruntées qu'il a "oublié" de remettre à la ville , des petites choses pour améliorer son quotidien . Aussi le voilà rapidement de retour avec des fils , aiguilles , du charbon et de la suie pour noircir , de la chaux pour blanchir et de vieux haillons pour remplacer ceux déchirés et ensanglantés.

voila , j'espère que ça fera l'affaire ... vous feriez bien de commencer et me dire quoi faire , je risque de faire plus de mal que de bien .

Alors Pierre assistera le mutant , se murant dans un silence religieux , attentif à tout ce que lui dira ou ordonnera de faire l'ukrainien sans jamais trembler devant des membres désaxés , des os apparents , du sang séché qu'il faudra faire disparaitre , les traces du temps qui se sont abattues sur le vieil homme aussi bien de son vivant que pendant sa mort . Curieux parfois en observant l'anatomie du corps devant une plaie grande ouverte ou l'on pouvait apercevoir les vaisseaux et autres détails . Dieu faisait vraiment un incroyable travail.
Revenir en haut Aller en bas
Boris Tarkovski
Marshall d'Aurore
Boris Tarkovski


Messages : 67
Date d'inscription : 18/11/2010

Requiem pour un vieux con Empty
MessageSujet: Re: Requiem pour un vieux con   Requiem pour un vieux con EmptySam 4 Juin - 16:30

Heureusement, la mort du vieillard ne semble pas avoir eu de conséquences trop atroces sur son organisme... mais le seul coup qu'il a reçu lui a défoncé une partie du crâne. Le cerveau semble d'ailleurs absent.

C'est donc sur la tête et le visage que l'improbable duo va travailler. Les vêtements du vieil homme lui sont retirés pour être réduits en charpie, puis glissés sous la peau pour redonner du volume là où les os ne peuvent plus servir de charpente. Ses cheveux sont artistiquement ramenés sur sa plaie pour la cacher autant que possible, sans pour autant cacher son visage ou sembler trop décoiffés.

Le mutant travaille calmement, avec des gestes précis, mais sans douceur excessive; plutôt en boucher qu'en chirurgien. De temps à autre, il jette un œil en direction de son assistant, et son regard oscille entre soulagement et approbation en ne le voyant pas faire le dégoûté comme il l'aurait craint.

Enfin, l'ouvrage est terminé. On en peut pas dire que le vieux Bucko ait retrouvé sa jeunesse, mais au moins n'importe qui peut le regarder sans se sentir indisposé.
Boris sourit timidement au prêtre, puis sans un mot de plus, prend congé, après une inclinaison de tête à l'attention de l'autel sur lequel est posé le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Requiem pour un vieux con Empty
MessageSujet: Re: Requiem pour un vieux con   Requiem pour un vieux con Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Requiem pour un vieux con
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La P.S.S pour la R.S.A
» Un 421 pour la table 5 !
» Un patron pour cette turne !
» Boule de billard pour Aurore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République Sérénissime d'Aurore :: Once upon a time in RSA... [ forum 100% RP] :: La vie quotidienne entre les enceintes. (lisible aux seuls membres de la communauté GP) :: L'église de la RSA-
Sauter vers: