République Sérénissime d'Aurore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la RSA sur le jeu post-apocalyptique fractal
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Jeux de gamines, jeux de coquines.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tamarie

Tamarie


Messages : 42
Date d'inscription : 19/11/2010

Jeux de gamines, jeux de coquines. Empty
MessageSujet: Jeux de gamines, jeux de coquines.   Jeux de gamines, jeux de coquines. EmptyJeu 30 Déc - 16:18

C'est par une belle matinée ensoleillée que commence le jeu qui va surement rester dans les anales de la ville. La porte du saloon s'ouvre sur une gamine de 9 ans, sale et espiègle. Elle s'ennuie ferme la gamine dans cette grande ville où sa mère et sa tente sont toujours occupées: Capturer, frapper, violer, pendre, pas toujours dans cette ordre hélas.

A cette heure si matinale, le saloon fait salle vide, pas grand monde aux tables, un ou deux poivrots qui ont oubliés le chemin du retour, et Gabrielle. Belle éclairée par un timide soleil qui se fait un passage par les fenêtres sales et presque opaques. La nouvelle grande sœur de la gamine.

Tamarie lui fait un large sourire, elle à enfin trouvée quelqu'un pour jouer avec elle. Elles n'ont pas encore eut le temps de le faire vraiment, à chaque foi il y avait du travail, mais là elles avaient le temps. D'ailleurs elles n'avaient que ça à faire.

Elle se précipita vers la table de l'ado et si assit.


Gaaaaabiiiiii? Diiiis, tu as le temps de jouer avec moi? Je m'ennuie super fort et j'ai une super idée de jeu super cool que tu vas super bien aimer jouer avec moi! Alors sa te dit?

Sans attendre de réponse, la gamine s'installa sur ses genoux, pour être plus haute, ne pas avoir l'air trop petite avec la table qui lui arrive au niveau des épaules. Non il faut avoir l'air d'une grande, toujours. Elle replace sa robe qui devient petite au niveau des jambes et prend place, se penchant vers Gabrielle pour être à sa hauteur.

On va jouer à cap pas-cap. Tu connais le jeu nan? C'est simple en faite, chaqu'une à notre tour on va lancer un paris à l'autre, et celle qui refuse à perdu et doit être l'esclave de l'autre pendant tout une lune, ou alors autre chose comme punition, c'est toi qui décide de se que c'est. Alors ça te dit de jouer avec moi? S'iiiiiil teeeee plaiiiiiiit?

Elle pencha sa tête sur le coté et ouvrit grand ses yeux gemmes pour apitoyer Gabrielle pour qu'elle accepte de jouer à son jeu. Car il faut bien l'avouer, le monde post-apo c'est pas super marrant pour les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Gaby

Gaby


Messages : 14
Date d'inscription : 05/11/2010

Jeux de gamines, jeux de coquines. Empty
MessageSujet: Re: Jeux de gamines, jeux de coquines.   Jeux de gamines, jeux de coquines. EmptyMer 5 Jan - 10:15

** Gabrielle était visiblement très contente de revoir Tamarie. La sentant sur ses genoux, elle posa ses mains sur les poignets d'amour de la petite afin d'éviter toute chute idiote. Est ce que Jo lui avait parlé de leurs relations ? Que la jeune femme allait rejoindre leurs groupes... peut-être pour toujours. Que certain soir, elle et Jo voudraient dormir seules ? Tant d'intérrogation si douteuse... de plus est ce qu'il s'agissait d'un jeu bien sain ? Entre enfants c'était une chose, mais entre une jeune adulte et une enfant, les enjeux du jeu était tout autre. Pourtant... **

- Bien... mais le jeu sera notre petit secret !! Personne ne sera au courant d'accord ? Et il est interdit de faire des paris pouvait rendre triste maman. Tu es d'accord ?

** Refuser de jouer était maladroit, mais il fallait un filet de sécurité. Ce genre de jeu pouvait si facilement tendre au cauchemard. **
Revenir en haut Aller en bas
Tamarie

Tamarie


Messages : 42
Date d'inscription : 19/11/2010

Jeux de gamines, jeux de coquines. Empty
MessageSujet: Re: Jeux de gamines, jeux de coquines.   Jeux de gamines, jeux de coquines. EmptyMer 5 Jan - 15:12

La gamine fit une grimace, quelque chose n'allait plus, plus du tout en faite... Tout comme un certain Jimmy il y a un an vis-à-vis d'Alisha, Gabrielle usait le nom de maman, pour la sienne, se qui l'énervait au plus haut point. Jo était sa mère, la sienne et à personne d'autre. Mais pour l'heure, elle resta calme, ferma les yeux et respira un bon coup pour faire passer se moment désagréable.

Oki d'accord, on fait comme ça, je commence, tu dois me donner une action et moi après je t'en demanderais une.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby

Gaby


Messages : 14
Date d'inscription : 05/11/2010

Jeux de gamines, jeux de coquines. Empty
MessageSujet: Re: Jeux de gamines, jeux de coquines.   Jeux de gamines, jeux de coquines. EmptyMer 5 Jan - 21:26

** Observatrice, l'agacement de Tamarie ne passait pas inaperçu. La raison pourtant était infiniment plus nébuleuse... était-ce le secret ? Citer Jo ? Une façon se concentrer... et maintenant trouver un truc à faire. Mais quoi choisir ? Vite chercher une idée... quelques souvenirs d'enfances reviennent puis le petit éclair. **

- Tu... tu vas écrire un poème à l'attention d'un garçon que tu aimes bien... et le lui réciter. D'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamarie

Tamarie


Messages : 42
Date d'inscription : 19/11/2010

Jeux de gamines, jeux de coquines. Empty
MessageSujet: Re: Jeux de gamines, jeux de coquines.   Jeux de gamines, jeux de coquines. EmptyMer 5 Jan - 22:53

L'agacement laissa place à la gène, ses joues pâles le restèrent, mais si elles avaient pus, elles auraient été écarlates. Elle savait déjà à qui écrire se poème, mais elle n'avait jamais fait ça... Puis devait-elle faire un poème d'amour ou un autre, tout simple? Si c'était un garçon qu'elle aimaient bien, surement un avec des sentiments. L'idée lui fit pousser un gémissement à peine audible.

D'accord, je vais écrire le poème ici, et puis on ira toutes les deux trouver monsieur Futé et je lui lirais.

Elle se leva d'un bon pour sortir du saloon et y revient aussi tôt avec du papier jaune et un vieux crayons taillé au couteau. Elle reprit sa place sur les genoux de l'ado et se mit à écrire, cachant son chef-d'œuvre de ses bras. Elle était surement trop gêner que pour que se soit lut, alors qu'elle allait bientôt le réciter en directe face à l'intéressé.

J'ai fini!

Une nouvelle foi elle se leva, attrapa son poème et tira Gabrielle vers une table, un peu plus loin. Comme souvent, futé se trouvait à sa table, il ne fallut donc pas marché loin pour arriver à sa rencontre.

Tamarie se posa près de lui et l'interpella timidement. Elle n'osait pas le regarder. Elle chiffonnait la pauvre feuille de papier qui ne lui avait pourtant rien fait.


Je... Je vais vous lire un poème.

Depuis que nos regards se sont croisés
Directement, une amitié est né
tu as évité de te faire taper
Par ma maman qui ne t'a pas aimée.

Un tout grand merci d'être mon sauveur
Et de vouloir être mon protecteur
Tu es le prince que j'ai toujours rêvé
avec toi je veux faire pleins de bébés.


Elle resta là, planté comme un chou, se sentant bête et idiote, mais elle ne savait pas comme réagir, alors elle attendit un moment, sans rien dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Futé
Ranger de la RSA
Futé


Messages : 152
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : RSA

Jeux de gamines, jeux de coquines. Empty
MessageSujet: Re: Jeux de gamines, jeux de coquines.   Jeux de gamines, jeux de coquines. EmptyJeu 6 Jan - 5:22

Tranquillement assis devant un verre, seul comme souvent, la tête entre les mains, il semblait réfléchir. Les yeux perdus dans le vague, statuesque, Futé laissait son esprit errer bien loin de ce bas monde de violence et de haine. Le visage totalement inexpressif, comme s'il portait un masque.

Une petite voix le tira de sa rêverie. Il jeta un œil par dessus son épaule, puis il se retourna complétement, sourire aux lèvres.


-Bonjour Tamarie.

Futé connut alors un grand moment de solitude. Le poème l'avait laissé pantois et gêné. Il fallait faire preuve de diplomatie. Il avait affiché un sourire bienveillant durant l'écoute, ne montrant absolument rien de son émoi, mais il réfléchissait à toute vitesse, cherchant ses mots pour ne pas vexer la petite. Il la prit sur ses genoux et lui embrassa le front.

-Merci beaucoup, c'est un beau poème, tu m'honores, tu sais?

Il lui fit un grand sourire.

-C'est un talent caché que tu as là, tu l'as fait toute seule? Tu sais Tamarie, quand tu seras en âge de faire des bébés, moi je serais un vieux monsieur moche et qui sentira mauvais... Un peu comme Delamort, tu vois? Mais pas en rouge, bien sûr.

Oh mon Dieu, il avait besoin d'aide, là... Maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Gaby

Gaby


Messages : 14
Date d'inscription : 05/11/2010

Jeux de gamines, jeux de coquines. Empty
MessageSujet: Re: Jeux de gamines, jeux de coquines.   Jeux de gamines, jeux de coquines. EmptyJeu 6 Jan - 10:36

** Un sourire rose cache le visage de Gabrielle. Elle ne connaissait pas vraiment Futé, de temps en temps un salut courtois de la tête résumait simplement leurs seuls contacts sociaux. Du coup, il était presque un peu gênant d'être la témoin d'un si personnel situation, Futé était aux yeux le prince charmant de Tamarie et nul dout que l'homme en question était quelqu'un de bien. **

** L'adolescente posa ses mains sur les épaules de Tamarie, un geste protecteur de grande soeur bienveillante. Finalement tout s'était plutôt bien passé, la petite fille avait parlé de ses sentiments bien qu'elle n'avait pas grand problème à s'ouvrir aux autres... et puis Futé était si gêné, il fallait lui venir en aide. **

- Très très beau poème Tamarie... tu es vraiment une poète de talent. Mr Futé est très heureux, il a raison, c'est un honneur d'être l'objet de tant d'attention.

** Depuis combien de temps quelqu'un ne lui avait pas écrit à poème ? Peut-être jamais... ni à Futé, ni à elle d'ailleur. Petit soupir... si par ce petit jeu, l'adolescente arrivait à faire revenir quelques petites merveilles de vie, oubliés par tous. **

- Tu lui offres en cadeau ? Comme ça quand il sera sur la route, il pourra le relire et penser à toi. Comme une photo dans un porte-feuille... n'est ce pas Mr Futé ?
Revenir en haut Aller en bas
Futé
Ranger de la RSA
Futé


Messages : 152
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : RSA

Jeux de gamines, jeux de coquines. Empty
MessageSujet: Re: Jeux de gamines, jeux de coquines.   Jeux de gamines, jeux de coquines. EmptyJeu 6 Jan - 13:07

Il leva les yeux vers Gabi. Il attrapa la perche salvatrice à pleines mains, s'y agrippant de toutes ses forces pour ne pas la lâcher.

Putain... Merci.
Son sourire toujours plaqué sur son visage, il restait de marbre. Là où cela fonctionnait c'est qu'il était vraiment content de voir la petite, et c'était pour cela que son sourire ne sonnait pas faux. Il caressa les cheveux de Tamarie, posant un regard paternel sur elle.


-Je n'osais pas demander, mais ça me plairait, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Tamarie

Tamarie


Messages : 42
Date d'inscription : 19/11/2010

Jeux de gamines, jeux de coquines. Empty
MessageSujet: Re: Jeux de gamines, jeux de coquines.   Jeux de gamines, jeux de coquines. EmptyJeu 6 Jan - 17:08

La gamine fut encore plus mal à l'aise quand Futé l'eut prit sur ses genoux, elle resta figée telle une statue de cire avec un cœur qui allait bientôt sortir de sa poitrine tant il battait fort. Aune mot ne pouvait sortir de sa bouche, elle devait fuir, échapper à cette humiliation publique. Comme demandé, elle donna la boule de papier chiffonner à Futé et prit ses jambes à son cou.

Après quelques pas, elle fit tout de même demi-tour pour embrasser la joue du mal rasé, cette barbe naissante chatouilla les lèvres de la gamine qui aimait bien se contacte piquant.

Elle reprit sa table avec Gabrielle et cette foi, s'assit face à elle.


C'est mon tour de te donner une épreuve. Je veux que tu écrives sur le mur de la caravane de Zoé un mot, comme si c'était le fantôme de Tong qui l'avait écrit.

Elle lui offrit un sourire innocent, sans dévoiler se qu'elle pouvait penser, ou si ça se trouve, elle ne pensait à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby

Gaby


Messages : 14
Date d'inscription : 05/11/2010

Jeux de gamines, jeux de coquines. Empty
MessageSujet: Re: Jeux de gamines, jeux de coquines.   Jeux de gamines, jeux de coquines. EmptyVen 7 Jan - 19:58

** Voir Tamarie devant son chevalier servant était attendrissant... Futé avait l'air quelqu'un de bien et s'en était rassurant. Il faudrait peut-être l'avoir un peu à l'oeil mais c'était surement inutile. Elle écouta Tamarie puis toussa en posant son verre d'eau... **

- Tu... tu veux hanter Zoé ? Lui faire croire que le fantôme de Tong veut se venger ?

** C'était risqué... utiliser le joker de Jo ? Pas toute de suite... **

- Tu... tu es sure ? Tu connais Zoé... et si elle met le feu à sa cabine...

** Elle pouffa de rire alors avec un regard complice à la jeune fille... puis continua. **

- Zoé est mexicaine non ? Tu sais les mexicains sont plutôt super croyant... elle pourrait en perdre la tête... tu es sure ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux de gamines, jeux de coquines. Empty
MessageSujet: Re: Jeux de gamines, jeux de coquines.   Jeux de gamines, jeux de coquines. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de gamines, jeux de coquines.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeux pouvant être pratiqués au saloon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République Sérénissime d'Aurore :: Once upon a time in RSA... [ forum 100% RP] :: La vie quotidienne entre les enceintes. (lisible aux seuls membres de la communauté GP) :: Dead Horse Saloon-
Sauter vers: