République Sérénissime d'Aurore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la RSA sur le jeu post-apocalyptique fractal
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chez Brad

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brad Teufeur

Brad Teufeur


Messages : 37
Date d'inscription : 04/04/2011

Chez Brad  Empty
MessageSujet: Chez Brad    Chez Brad  EmptyLun 30 Mai - 14:26

Brad avait été un des premiers habitants de la RSA. Toujours discret, rarement un mot au dessus d'un autre, il vivait paisiblement au sein de la République, au milieu de la forêt pleine de champi. Lui un stroumpf ? Assurément pas, même si une fois dans un de ses rêves... ou dans une de ses descentes, il se prenait à vivre dans un champignon géant, avec des tables en champi, des murs en champi, un toit en champi... Mais la réalité est tout autre. Son habitation n'est rien d'autre qu'un taudit, un ramassis de planches, de bois, de taules en fer. Le tout imbriqué tant bien que mal.

Heureusement, il avait eu de l'aide pour se mettre un toit sur la tête, l'aide de son ami Liu. Discret lui aussi, même si ces derniers temps, il semblait s'être rapproché de la famille Tortelini. Il espérait qu'il ne serait pas un de leur homme de main, et qu'il resterait fidèle à l'esprit qu'il avait trouvé dans le groupe "Tchouk tchouk".

Mais, finalement, tout cela ne regardait pas le jeune Brad, lui ce qu'il voulait, c'était son petit chez lui. Surtout après un hiver rigoureux, il s'était dit, avec 4 murs et un toit, la vie serait bien meilleure. Niveau hygiène, il y avait les ruisseaux dans les bois, mais peut-être qu'une fois par semaine, un petit tour aux bains ne lui ferait pas de mal. L'eau serait moins froide et surtout, il y aurait moins à marcher.

Après quelques lunes de travail, d'assemblages, de clouages, d'accrochages, il n'était pas peu fier de ce qu'il avait fait avec l'aide du combattant laotien.

Quelques pas de recul, et il contemplait ce qui serait son chez-lui, pour la vie. Du moins, c'est ce qu'il pensait à son jeune age.


Chez Brad  695398maisonenruine
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 65
Date d'inscription : 06/11/2010

Chez Brad  Empty
MessageSujet: Re: Chez Brad    Chez Brad  EmptyVen 3 Juin - 11:27

Le jeune Pierre trainé des pieds dans toute la ville , personne ne travaillait aujourd'hui , se mettre à l'ombre et attendre l'appel général pour la formation en combat voilà bien la seule occupation de cette lune . pierre s’arrêta devant la "maison" de Brad qui lui rappelait plus une cabane à outils sans fenêtre et étrangement proportionné pour une habitation , peut être avait-il eu les même problème pour faire la toiture que lui lors de la construction de l'église . Autre détail troublant la maison semble être perché sur pilotis , surement la touche personnel du laotien Liu .

Le jeune homme vérifia qu'il avait bien son petit cadeau pour Brad au fond de sa poche puis se retourna pour être sûr que personne ne le suivait , certaine personne avait tendance à se mêler de tout dans cette ville.
Quand il jugea que personne ne faisait attention à lui il alla retrouvé Brad dans sa maisonnette :


Bonjour Brad , comment allez-vous? je viens vous féliciter pour votre promotion , adjoint du shérif ! belle ascension sociale . Mais il n'y a même pas eu de cérémonie pour officialiser la chose ... Il faut fêter ça l'ami , que dits tu d'aller boire un verre au saloon pour marquer le coup ? par cette chaleur en plus ça nous fera du bien à tout les deux .
Revenir en haut Aller en bas
Brad Teufeur

Brad Teufeur


Messages : 37
Date d'inscription : 04/04/2011

Chez Brad  Empty
MessageSujet: Re: Chez Brad    Chez Brad  EmptySam 4 Juin - 0:04

Brad glandouillait chez lui et il fut surpris de la visite de Pierre, l'homme d'Eglise de la République. Celui-ci était venu le féliciter pour sa promotion de shérif adjoint. Il est vrai que pour un gamin qui avait l'habitude de trainer en forêt à la recherche de champi et autre... cela allait peut-être le rendre plus mature et même lui mettre un peu de plomb dans la cervelle... voilà pourquoi la Doge l'avait nommé ? Ou alors c'est pour qu'il soit sous l'aile bienveillante du Shérif... L'avenir le dira.

Je vais bien merci ! Oui on pourrait aller boire un godet au saloon ça me fera sortir un pu d'ici. Depuis qu'elle est terminée, je passe la plus part du temps dedans... changer d'air me fera du bien je pense ! Allez je vous suis.

Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 65
Date d'inscription : 06/11/2010

Chez Brad  Empty
MessageSujet: Re: Chez Brad    Chez Brad  EmptySam 4 Juin - 12:23

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Brad  Empty
MessageSujet: Re: Chez Brad    Chez Brad  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Brad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République Sérénissime d'Aurore :: Once upon a time in RSA... [ forum 100% RP] :: La vie quotidienne entre les enceintes. (lisible aux seuls membres de la communauté GP) :: Les habitations-
Sauter vers: