République Sérénissime d'Aurore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la RSA sur le jeu post-apocalyptique fractal
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ballade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Naomi

Naomi


Messages : 24
Date d'inscription : 20/05/2011

Ballade Empty
MessageSujet: Ballade   Ballade EmptyMer 25 Mai - 17:33

Naomi se promenait dans la ville , elle passa devant un bâtiment qui l'interloqua ... contrairement au bar (ou une bande de soûlards s'engueulait) ... ni comme aucun autre endroit de la ville d’ailleurs ... Cette espèce de maison était plongée dans un silence si parfait que Naomi décida de rentrer jeter un coup d'œil.

La porte grinça , et derrière se trouvaient simplement des bancs , une espèce d'autel et la statue d'un gars cloué sur une croix ... Elle était un peu déçue par le contenu de la pièce mais s'approcha de la statue.


Ils ne t'ont pas loupé toi ...

Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 65
Date d'inscription : 06/11/2010

Ballade Empty
MessageSujet: Re: Ballade   Ballade EmptyMer 25 Mai - 23:18

Il faisait vraiment trop chaud , une chaleur suffocante que Pierre cherchait à fuir , trouver un peu de fraicheur n'importe où mais surtout loin des regards indiscrets pour s'abandonner à sa sieste quotidienne . Il disait qu'il allait méditer , allongé sur un banc de l’église pendant que certain(ne) s'affairait dehors sous ce cagnard .

Pourtant en arrivant il trouva la porte entrouverte , allons donc , quelqu'un se serait recueilli pendant son absence ? Il franchit silencieusement l’entrebâillement et attend un moment que ses yeux s’habituent à la pénombre du lieux . Il lui faut un moment pour être sûr de ce qu'il voit , la jeune femme qu'il a aperçut plus tôt dans le saloon : une joli brune aux cheveux long et au sourire angélique qui se tient là , face à l'autel ou plutôt face au crucifix qu'elle semble scruter avec intérêt .
Le jeune homme reste un moment en retrait , prenant le temps d'observer la nouvelle venue quand enfin il se décide à se manifester .


J'espère qu'il vous plaît , j'ai eu un mal fou pour en trouver un . Les icônes religieuses résistent mal aux crashs on dirait ... Mais laissez moi nous présenter , je suis Pierre , le prêtre attitré de cette ville , je peux peut-être vous aider en quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Naomi

Naomi


Messages : 24
Date d'inscription : 20/05/2011

Ballade Empty
MessageSujet: Re: Ballade   Ballade EmptySam 28 Mai - 17:23

Pierre la fit sursauter , elle se retourna brusquement

euhh oui, je me demande c'est qui lui ? Je n'y connais rien a la religion
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 65
Date d'inscription : 06/11/2010

Ballade Empty
MessageSujet: Re: Ballade   Ballade EmptySam 28 Mai - 21:05

Amusé par son entrée furtive il n'en reste pour le moins quelque peu interloqué par cette jeune femme , aussi bien pour son joli minois que part son ignorance , comment pouvait-elle méconnaitre le Christ !? Cependant il reste impassible voyant là une occasion de jouer pleinement son rôle .

Hé bien c'est Jésus de Nazareth , le fils de notre Dieu . Mais si vous ne savez pas qui il est , alors ce lieux doit vous paraitre bien étrange .. heu Naomi c'est ça ? j'ai entendu le jeune homme vous appeler comme ça tout à l'heure , asseyons-nous , je vais essayer de répondre à toutes vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Naomi

Naomi


Messages : 24
Date d'inscription : 20/05/2011

Ballade Empty
MessageSujet: Re: Ballade   Ballade EmptyDim 29 Mai - 15:45

Elle sourit et s'assit près du prétre

Effectivement l'endroit est un peu ... special dans son genre
Et Oui, moi c'est bien Naomi et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 65
Date d'inscription : 06/11/2010

Ballade Empty
MessageSujet: Re: Ballade   Ballade EmptyDim 29 Mai - 18:24

Cette fois le jeune prêtre ne peut cacher son amusement , quand Naomi se retrouve à ses cotés il se fait taquin mais sans aucunes méchancetés .

Hé bien je vois que l'endroit vous trouble , à moins que ce soit moi qui devienne gâteux , quoi que je n'ai pas encore atteint l'âge de Sigurdr , le vieil asiatique , mais il me semble m'être présenté à l'instant même . Qu'importe je vais recommencer , essayez d'être attentive ce coup-ci ! Je suis Pierre , le prêtre de cette ville .

Je suis enchanté de voir que vote curiosité vous ait poussé à franchir la porte de l'église , oui cette battisse en bois est une église : c'est en quelque sorte la maison de Dieu , c'est ici que se déroule les cérémonies religieuses , que les gens viennent se recueillir ou tout simplement prier pour le Salut de leur âme . Et moi je suis un peut le gardien de cette demeure , je dois guider les fidèles , c'est ça le rôle d'un prêtre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ballade Empty
MessageSujet: Re: Ballade   Ballade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République Sérénissime d'Aurore :: Once upon a time in RSA... [ forum 100% RP] :: La vie quotidienne entre les enceintes. (lisible aux seuls membres de la communauté GP) :: L'église de la RSA-
Sauter vers: