République Sérénissime d'Aurore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la RSA sur le jeu post-apocalyptique fractal
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Commune n'est pas morte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Delamort
Patron du DEAD HORSE SALOON - Conseiller
Delamort


Messages : 741
Date d'inscription : 29/10/2010

La Commune n'est pas morte Empty
MessageSujet: La Commune n'est pas morte   La Commune n'est pas morte EmptyMer 5 Jan - 14:59

RP sans but particulier mais si quelqu'un a envie de participer, c'est open

Il est beau, le Ranger, l'ancien Doge, l'irradié, l'implacable à qui faut pas chercher des crosses, l'impitoyable pistolero.
Il est beau.

Assis à son tabouret au comptoir du saloon, il est posté près d'une bouteille de whisky vide. Pas de verre, on est pas des tarlouzes ici... Près de ce premier cadavre, une bouteille d'alcool de betterave. A moitié pleine, ou vide, c'est selon.
Si ça ne ressemble pas à une cuite en solitaire je ne m'y connais pas.
Assis à son tabouret, donc, il trifouille sa radio... Il n'y a quasiment personne ce soir, qui sait si on viendra le rejoindre, il n'a pas l'air engageant comme ça...
Et puis ce soir, il fait le tenancier, pas un pécore pour prendre possession du bar, c'est un monde, alors voilà, ce soir le patron c'est Delamort et y'a intérêt à payer rubis sur l'ongle...
Il marmonne des trucs, tout seul, en mode ivrogne solitaire, aigri abîmé par la vie, grommelant et pestant contre on ne sait quel ennemi invisible, il fait peine à voir.
Son long pardessus des grandes occasions jonche le sol, posé là négligemment, lui est en chemise par-dessus laquelle il porte son boléro de cow-boy avec une tête de mort imprimée derrière, du moins on la devine le flocage ayant mal supporté le crash...

ZBOM
Il tombe une première fois de son perchoir, pas pratique ces foutus tabourets de comptoir quand on est dans son état.
Au sol, sur le dos, il se marre.
C'est plaisant, on ne le voit jamais rire, du moins jamais de bon coeur, et là il rit aux éclats comme un poivrot ayant perdu l'équilibre, il rit sans se soucier de quelque intrigue ou regard sur lui, sans manigance ni perfide intention, il trouve ça simplement hilarant d'être tombé de sa chaise, lourd de symbole aussi, quelle ironie.
Mais il est un moment où il faut reprendre l'ascension, elle ne va pas se finir toute seule la petite soeur..
S'aidant des barreaux dudit tabouret il passe en position agenouillée puis avec une élégance certaine se relève en titubant, maintien l'appui sur l'assise du tabouret et se colle le train dessus.
Il trifouille sa radio et impossible de savoir s'il parle à qui que ce soit.. Il trifouille, c'est tout... Et marmonne, toujours.


L'avantage du saloon c'est qu'on y a un accès direct au réseau sono de la ville, le désavantage c'est qu'en l'absence de tenancier permanent c'est open bar.
Bon ici cela ne change rien Delamort a un accès dans ses baraquements, et bien oui il l'a fait installer ce système, il sait de quoi il parle.


Chers citoyens crasseux, pécores locaux, Gardes fourrant de la catin au lieu de faire votre ronde et autres prospecteurs sur le point de faire fortune, vous êtes soudain dérangés par l'infâme sifflement des enceintes...


***SCRROUIIIIIII***
Delamorrrrrt... Arrrrh, Delamorrrrrt... Vous intérrrrrprrrrète...
Arrrh arrrh arrrrh
La saloooope.. Arrrh arrrrrh arrrrh... A cul les emmerrrrdeurrrrs arrrh arrrh.... pfffff grrmrnggg arrrh..
Ils ont fait acte de bandits, arrrh rrrrh... Comptant sur le silence, Achevé, kof kof les blessés dans leurrrrr lit, Dans leurrrrrr lit d'ambulance.. Et le sang inondant les drrrrrrrrraps rrruisselait sous la porrrrrteuuuh... Arrrh arrrh.. Tout ça n'empêche pas Nicolarrrh arrrh arrrh, Que la Commune n'est pas morrrrrteeee...
Arrrrrh

**Zbom**

Il se viande à nouveau.. Et de rire, et de rire...
Allez chercher un sens à tout ça, l'irradié se la met tout seul dans son coin et fait n'importe quoi, voilà où il en est, bon sang dans quelques lunes il fera la manche, c'est évident..

Revenir en haut Aller en bas
https://rsa-fract.forumgratuit.org
Futé
Ranger de la RSA
Futé


Messages : 152
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : RSA

La Commune n'est pas morte Empty
MessageSujet: Re: La Commune n'est pas morte   La Commune n'est pas morte EmptyMer 5 Jan - 18:42

Les enceintes se mirent à cracher. Une voix rauque, rendue grasse par l'excès d'alcool se fait entendre, babillant des trucs incompréhensibles. C'était le soir, d'ici peu de temps, le soleil allait se coucher, plongeant les bâtiments de la RSA dans l'obscurité, transformant progressivement les silhouettes errantes en ombres perdues, cherchant leur chemin.

Le saloon profitait encore des derniers rayons du soleil crépusculaire. Il est presque vide quand le Ranger y entre, poussant négligemment la porte entrouverte. Il était sensé rentrer chez lui, à la base. C'était avant qu'il n'entende le Sieur Delamort, manifestement bourré comme un coin, qui débitait des conneries alcoolisées dans le micro du saloon. Il était venu voir par simple curiosité, de plus, il n'avait rien à faire.

Il le trouva là, couché à même le sol, mort de rire.
Il était très bourré.
Le tabouret sur lequel il devait être assis quelques secondes plus tôt, était aussi au sol.
Un œil jeté rapidement sur les bouteilles lui fit comprendre que le vieux s'était pinté en solitaire. Et correctement en plus.

Il eut un rictus, bien que la situation ne lui parut pas cocasse, à lui. Il s'approcha du bar pour le relever. Quand il se pencha pour le prendre à bras le corps, il était toujours hilare.

Vraiment très, très bourré...

Avec effort, il parvînt à le remettre debout. Il titubait et menaçait de retourner copuler avec le sol à tout moment. Il remit le tabouret sur ses pieds et aida l'irradié à s'y rassoir. Alors seulement il se mit à parler.


-Drôle de chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Delamort
Patron du DEAD HORSE SALOON - Conseiller
Delamort


Messages : 741
Date d'inscription : 29/10/2010

La Commune n'est pas morte Empty
MessageSujet: Re: La Commune n'est pas morte   La Commune n'est pas morte EmptyMer 5 Jan - 22:50

Ah ben voilà, le fidèle Futé, fort comme un chêne, fiable et solide, à la rescousse de la pitoyable loque qui se répand sur le sol...
La manoeuvre est délicate mais c'est avec brio qu'il s'execute et repose le rouge sur son tabouret, lequel y retrouve un appui du coude... Et solide avec ça...
Il pose son autre bras autour des épaules de Futé, il le regarde dans les yeux...
Un truc dans le regard, quelque chose de langoureux, un truc brûlant quoi, torride...
Il approche son visage empestant l'alcool à quelques centimètres...


Toi... Toi t'es un gars bien toi.. Tu sais..
Gnmpffff... 'ttention à toi vieux, 'ttention
Arrrrrh...
C'une chanson qu'la vieille Owen chantait, ça.. Arrh ouaip...
Là d'où je viens arrrrrh arrrrrh...



Et de se choper la bouteille de betterave pour s'en envoyer le tiers du reste... Et de la tendre à Futé dans un geste camarade...
Et sur un air plus grave...


Bois mon gars.. Bois et amuse-toi..
Tu es trrrrop sérrrieux mon gars... Bon sang beau comme un coeurrrrr, solide avec ça..
Tu devrrrais baiser à brrrides rrrrabattues et êtrrre îvrre chaque soirrr arrrh arrrh..
Rrrien ne compte.. Rrrien..
C'est beau ici... Arrrrh oui c'est beau... T'es chez moi mon gars.. Chez moi...
Grrrrmmpffff...
Si j'dois disparrrraitrrre un beau matin.. Rrrappelle-toi du vieux Delamorrrrt, le rrrouge, l'irradié, l'enfoirrrré...
Arrrrh


Il branche le microphone, chers citoyens vous allez encore saigner des oreilles...


Alorrrs tu chantes toi ? Allez chante mon gars chaaaaante !!
Arrrrrh
Revenir en haut Aller en bas
https://rsa-fract.forumgratuit.org
John

John


Messages : 77
Date d'inscription : 15/11/2010

La Commune n'est pas morte Empty
MessageSujet: Re: La Commune n'est pas morte   La Commune n'est pas morte EmptyMer 5 Jan - 23:12

En dépit du degré inquiétant d'entendre Delamort chanter, et... rire, un rire caillouteux, ressemblant à une poignée de graviers qu'on passe au tamis, c'est les mains dans les poches que John entre dans le bar. Il regarde le duo des Rangers avec un sourire en coin, et fait le tour pour passer derrière le comptoir, sans un mot, un signe de tête en guise de salut pour Futé.

- Le RSA-Pony-Express est à la fête ce soir ? Vous fêtez une nouvelle ligne ouverte ? demande-t-il alors qu'il se penche derrière le meuble pour y trouver une bouteille de liquide pas clair.

Quand il réapparait, il tient deux godets qu'il distribue entre le Futé et lui, et leur accorde une rasade d'acool, et garde la bouteille inclinée, en invitation pour celui de Delamort.

- On dirait que vous avez besoin d'un remontant, vous tenez même plus debout.
Revenir en haut Aller en bas
Alisha Kamakshi
Doge de la RSA
Alisha Kamakshi


Messages : 710
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : RSA

La Commune n'est pas morte Empty
MessageSujet: Re: La Commune n'est pas morte   La Commune n'est pas morte EmptyMer 5 Jan - 23:35

La mèche folle et la chevelure qui retombe sur ses épaules, le regard noir cerclé de khôl charbonneux dégoulinant en sillon sous des yeux rougis, la lèvre pincée, le soupir agacé et ô combien énervé... C'est une indienne furieuse qui déboule dans le saloon. Parfum de scandale made in Bollywood, ça ne rigole pas.

Une indienne donc vêtue d'un blue jean troué et d'un pauvre t-shirt bouffé par les mites trouvé sur un cadavre lambda - pas sexy pour trois sous et l'attitude rien à foutre qui va avec - le tout maintenu par une ceinture parce que trop grand, trop large, un seau d'eau dans les mains... elle avise le trio de mâles en goguette avant de fusiller du regard le Delamort dans un sale état.

Un, deux, trois.. Non pas soleil. Plouf !

Vous l'avez voulu, vous l'avez la chieuse. Une indienne dérangée par des borborygmes incompréhensibles, ça se fâche. L'eau froide contenue dans le seau est déversé sur l'ex-doge sans ménagement et le contenant, jeté dans un coin. Des éclaboussures par ci par là, sans état d'âme pour les dommages collatéraux.


Ça, mon bichon, c'est pour tous les citoyens qui tentent de se reposer !


Là voilà qui s'apprête déjà à déguerpir sans avoir rien de plus à ajouter, ne prêtant nullement attention à futé ou john.
Revenir en haut Aller en bas
Delamort
Patron du DEAD HORSE SALOON - Conseiller
Delamort


Messages : 741
Date d'inscription : 29/10/2010

La Commune n'est pas morte Empty
MessageSujet: Re: La Commune n'est pas morte   La Commune n'est pas morte EmptyMer 5 Jan - 23:47

Le John, Delamort prend un air sympa avec lui aussi.
Sauf qu'il voit un verre de Delamort là où y'en a pas, alors lorsqu'il lui pointe la bouteille comme pour le servir à son tour, l'irradié la prend dans un geste vif, un geste vif de type bourré, et se la colle à la bouche...
Non là il n'a plus l'air de rien, honnêtement.
Juste d'une espèce de pistolero sur le retour, abîmé par les années de route, un type qui divague et ne tient plus de propos cohérents, un type perché...
Et alors qu'il veut roter un bon coup pour faire passer la Valda c'est un terrible Tsunami qui lui arrive à la tronche...
Il prend ça comme la vague du siècle, totalement submergé, dans son ivresse il le vit comme s'il s'enfonçait dans les profondeurs abyssales d'un océan, une vague de fraîcheur sans pareil, quelque chose d'absolument grisant.. Et lorsque peu à peu la sensation s'atténue... Il est toujours aussi bourré, trempé, son crâne glabre dégoulinant en gouttelettes rouge pâle...
Il fulmine, il est moins hilare d'un coup...
Oui la situation se crispe, et on sait qu'en RSA quand ça se crispe le mieux est de se barricader chez soi...
Que peut-il bien arriver, maintenant..

Et bien Delamort jailli, manque de glisser sur le parquet trempé et avec son équilibre précaire c'est une prouesse que de récupérer la trajectoire... Il fait quelques pas vifs vers l'indienne et attrape son poignet alors qu'elle s'en va. D'un geste il la fait se retourner, d'un autre il colle son autre bras à sa taille..
Et d'un dernier mouvement il vient coller sa bouche contre la sienne...
Caliente.
Revenir en haut Aller en bas
https://rsa-fract.forumgratuit.org
Alisha Kamakshi
Doge de la RSA
Alisha Kamakshi


Messages : 710
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : RSA

La Commune n'est pas morte Empty
MessageSujet: Re: La Commune n'est pas morte   La Commune n'est pas morte EmptyJeu 6 Jan - 0:12

Elle ne l'avait pas vu venir. Normal, vous me direz, vu qu'elle était de dos. Non, vraiment, elle ne s'attendait pas à ça. Son poignet agrippé, elle fait volte face, l'air incrédule et guère le temps d'une feinte que Delamort l'embrasse séant.

Un tas d'images se bousculent dans sa tête et la seule qui parvient encore à résonner dans son esprit tout ensommeillé et ronchon, entrecoupé sans doute par des séances de larmes - en attestent ses yeux rougis et bouffis bien que le khôl qui s'étale, ça camoufle les petits détails - c'est le sempiternel refrain de lemon tree. Oui, encore avec tout le cinéma intérieur 3D technicolor qui va avec.

Pas le temps d'une gifle, d'un évitement gracieux. Elle ne refuse pas le baiser, ne sait pas, ne sait plus, elle est perdue... Fait comme l'oiseau... Ou pas.

Le temps de rien du tout à dire vrai. Son visage devient blême, sa vue se brouille sur un monde liquéfié qui dégouline au sol alors qu'elle chute à terre - ou peut-être dans des bras soucieux de la rattraper en pleine dégringolade puisque tenue par la taille - en perdant connaissance. Est-ce l'haleine alcoolisée de l'ex-doge qui lui aura soulevé le cœur quelques instants plus tôt ou bien autre chose ? L'effet Delamort instantanée qui finalement porterait bien son nom ?! Allez savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Futé
Ranger de la RSA
Futé


Messages : 152
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : RSA

La Commune n'est pas morte Empty
MessageSujet: Re: La Commune n'est pas morte   La Commune n'est pas morte EmptyJeu 6 Jan - 0:40

Il fit un bond en arrière et manqua de tomber quand le Tsunami Alisha frappa l'irradié. Lui aussi avait reçu son compte de flotte. Dommages collatéraux, paix à l'âme du pantalon de Futé.

La tête que fit Delamort quand il reçut le plein seau d'eau.... Futé devait s'en souvenir à jamais. L'expression de stupeur stupéfiante et stupéfaite là plus parfaite. Il allait éclater de rire quand l'ex Doge se leva d'un bond pour courir derrière l'indienne.

Moins drôle. Instinctivement, il fit un pas vers la belle et le bourré. Ce qui suivit le frappa comme la foudre. Plus tard, il ne sut s'expliquer pourquoi il avait ressenti autant de colère. Sur le moment, il sentit comme un monstre dans ses entrailles gronder de fureur, lacérant tout son intérieur dans une rage des plus bestiales.

Gros coup de sang.

Il gronda de colère en se précipitant sur le vieux rouge. Alisha s'était évanouie et reposait dans ses bras ivres. Sans ménagement, aucun, il lui ôta des bras. Une poigne de fer qui repoussa les bras de Delamuerte el pistolero. Leur regard se croisèrent. Une rage sans pareille animait les yeux du Ranger. Une veine palpitait dangereusement sur une de ses tempes, prête à exploser. Son visage était blême d'une colère glacée. Si il s'était écouté à ce moment précis, Delamort aurait eu le nez fracassé d'un direct fulgurant. Et il l'aurait achevé au sol. A grands coups de Rangers. Mais il n'en fit rien. Il était complétement ivre, le vieux. Il aurait sûrement oublié demain. Alors il assit la belle sur une chaise, doucement, en faisant attention à tous ses gestes. Puis il se retourna vers l'irradié, mâchoire crispée et poings serrés. Un observateur minutieux aurait pu voir que ses phalanges blanchissaient, tellement il était crispé.


-Vous avez assez bu pour ce soir.

Voix suave et calme. Mais tremblante d'une rage mal contenue.
Revenir en haut Aller en bas
Delamort
Patron du DEAD HORSE SALOON - Conseiller
Delamort


Messages : 741
Date d'inscription : 29/10/2010

La Commune n'est pas morte Empty
MessageSujet: Re: La Commune n'est pas morte   La Commune n'est pas morte EmptyJeu 6 Jan - 10:34

Un effet boeuf, renversant, c'est un peu le style Delamort, ça, là où il passe les femmes s'évanouissent ou implorent qu'il les besogne sauvagement en gardant ses santiagos, oui une espèce de sex-appeal naturel qui rend les beautés post-apocalyptiques hystériques.
Ou bien les vapeurs d'alcool ingéré ont-elles eu raison de la conscience de l'indienne. chacun se fera sa théorie, même si la majorité penchera pour la seconde, celle du macho hero a le droit d'exister.
Donc Alisha lui tombe dans les bras, un gros câlin très tendre après ce baiser enflammé, oui dans son esprit embrumé tout cela est tout-à-fait logique, alors il la réceptionne bon-an mal-an puisque vu son état, il a bien du mal à maintenir le cap, ils ne sont pas loin de sombrer ensemble au sol sur le parquet moisi du saloon, pour un coït improvisé et sauvage.
Mais non sa Raison ne l'a pas totalement quitté, il récupère ses appuis et ils restent debout.
Bien... Il commence à esquisser un petit pas sur le côté, il semblerait mesdames et messieurs qu'il soit l'heure du Tango, en Dandy respectable il sait danser, l'irradié, et vu la couche qu'il tient, là il est en plein Buenos Aires... Si si cette cité de la préhistoire... et..
Patatras.
Arrivée du chevalier blanc.
C'est râpé pour la danse torride, il lui enlève la belle des bras pour s'en occuper comme une personne normale...
Et puis il semble mécontent...
Qu'à cela ne tienne, Delamort esquisse quelques pas tout seul en guise d'échauffement, flexion des genoux et hop petit retourné sur lui même... Et là forcément son équilibre le lâche, un souci d'oreille interne qui fait éponge il faut croire, dans un effort surhumain il se récupère à nouveau, au prix de 5 ou 6 pas chassés le rapprochant dangereusement du comptoir à la manière d'une poupée désarticulée.
Il se rapproche de Futé, qui décidemment semble énervé..

Arrrrh... tu danses ?

Non, il n'a pas l'air d'avoir envie.
Et là dans le génial cerveau de l'irradié les connexions se font, se mettent en marche, il regarde Alisha inconsciente, puis Futé, puis l'indienne, puis le Ranger, puis la belle, puis le beau.
Une bulle pourrait sortir de sa tête avec des engrenages en marche tant le réflexion est intense. Oui il est ivre mort ne l'oublions pas.
Et là il sourit. C'est bien sûr... Et ces manières pour l'installer délicatement...

Je crrrrois, moi, que je vais m'en jeter encorrrre un petit...

Et il s'approche du jeune homme, pour lui dire un peu plus bas..

Et bien mon gars... Un petit béguin ?...

Et ce qui semble surprenant c'est que l'ivrogne hilare, là, au moment où il murmure ces paroles au seul Futé, a totalement changé d'attitude... Il est.. Plus grave.. Il semble être redevenu Delamort l'espace d'un instant, le Delamort qui ne rit pas aux éclats, celui qui inquiète... Son regard est glacial...
Revenir en haut Aller en bas
https://rsa-fract.forumgratuit.org
Futé
Ranger de la RSA
Futé


Messages : 152
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : RSA

La Commune n'est pas morte Empty
MessageSujet: Re: La Commune n'est pas morte   La Commune n'est pas morte EmptyJeu 6 Jan - 13:00

-Un dernier. Après je vous ramène. Ça m'étonnerait que vous arriviez seul chez vous.

Il avait résolument éludé la question. Pendant un instant, il semblait avoir dessaoulé, reprenant ses esprits. Regard glacial, air grave... Du Delamort tout chié. Il se retînt de regarder Alisha. L'ex Doge aurait pu profiter de ce court moment de distraction pour lui sauter dessus, ou pire, dégainer.
C'était ce détail qui préoccupait le plus Futé. Le revolver qui pendant dans le holster de l'ivrogne, à main droite. Il fit alors un immense effort et prit sur lui même cette rage qu'il ne s'expliquait pas. Et lâcha un maigre sourire.


-Putain... Vous êtes incroyablement bourré.

Il fit un pas vers Delamort et se plaça à sa droite, côté de l'arme. Il lui agrippa le bras, pour ne pas qu'il tombe et l'amena vers le Bar.

-La gueule de bois que vous allez vous payer...

Une nouvelle fois, il l'assit sur son tabouret, qui n'était pas tombé.

-Allez... John, une tournée s'il te plaît et... Un verre supplémentaire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
John

John


Messages : 77
Date d'inscription : 15/11/2010

La Commune n'est pas morte Empty
MessageSujet: Re: La Commune n'est pas morte   La Commune n'est pas morte EmptyJeu 6 Jan - 14:00

Évidemment, celle que Futé et Delamort n'avait pas vue arriver de dos, John l'avait fait, de face. L'air furibard et le seau à la main avait laissé peu de place à l'imagination quand à la suite qu'Alisha escomptait donner. Mais son sourire n'avait pas bougé d'un poil, pas même pour avertir les Rangers.
Tout comme Futé, bien moins que son chef, John avait écopé de la lame de fond, transformant le devant de sa chemise en éponge froide, en dépit d'un léger pas de recul in-extremis, qui se voulait plus pour dire qu'il avait essayé, que comme une vraie tentative d'esquive.
Il se contenta d'observer le Vaudeville qui suivit, revenu à sa position initiale accoudé au comptoir, verre à la main. Archetype du barman détaché et observateur. Son propre instinct de défense éveillé par la réaction de Delamort, arrêté par celui du Futé qui semblait avoir les choses en main autant que faire se puisse. Aussi ne bougea-t-il toujours pas.
Au retour des Rangers, il sorti un troisième verre, et se retourna pour trouver une autre bouteille à entamer, dans la bibliothèque derrière lui.

- Hmm... Il faudra penser à ramener Alisha aussi, dit-il à l'adresse de Futé, sans l'air d'y toucher. Pas sûr qu'elle appréciera de se réveiller pleine de courbatures à avoir dormi ici. Surtout après un tango raté.

Il revint vers eux, et servit le plein au trio de godets.
Revenir en haut Aller en bas
Alisha Kamakshi
Doge de la RSA
Alisha Kamakshi


Messages : 710
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : RSA

La Commune n'est pas morte Empty
MessageSujet: Re: La Commune n'est pas morte   La Commune n'est pas morte EmptyJeu 6 Jan - 20:35

Tombée dans les bras d'un pseudo-gentleman ivre, Alisha n'a conscience de rien. Encore moins quand on la déplace, pareille à une poupée de chiffon démantibulée pour l'asseoir sur un siège où elle ne tient pas. Son corps s'affale de nouveau au sol après avoir glissé subrepticement alors qu'elle n'a aucun maintien quelconque. Sa tête cogne le rebord de la table, pas trop violemment, pendant que les trois autres font office de plantes vertes ou de coqs aux ergots mal placés à cancaner ou se faire la bise, c'est selon. Peut-être se rouleront-ils des pelles à force ?

Ce qui tire la conscience de l'indienne vers le haut, vaguement, outre les sons diffus et le bruit sourd de sa chute avec la sensation que le monde s'est retourné comme une boule à neige trop secouée en contredisant farouchement les lois de la gravitation, c'est le piano. L'obsession du piano dissonant qui martèle son crâne et horrifie ses tympans. Rien de plus, rien de moins.

Crispations des phalanges, yeux qui luttent pour s'ouvrir au point que ses paupières tressautent de manière saccadée, lèvre inférieure mordillée imperceptiblement, et nausée. Muscles lourds, impression de vertige à faire la grande roue sans avoir esquisser le moindre pas. L'intérieur du saloon s'était transformé en kaléidoscope ridicule, et dans ce moment en suspens, Alisha s'efforce de se relever en maugréant tout en se frottant les mirettes.

En effet, elle voit bel et bien trois plantes vertes dans leurs pots alors qu'elle tente de garder les yeux ouverts. Le super boys band de la RSA ne chantait ni ne dansait. Elle capte vaguement des insinuations qui ne la touchent pas, peut lui chaut les abrutis du patelin, elle se sent mal. Elle se relève, par efforts mesurés, une jambe après l'autre en s'appuyant sur ses mains. Elle se relève, chancèle, trois pas, se retient à un mur, se dirige vers la sortie sans plus prêter la moindre attention aux piliers de comptoir. Rien à foutre, retrouver son cocon et avoir la paix. Après tout, elle pouvait crever là que ça ne changerait rien, mais qu'importe. De l'air à plein poumon, voilà ce qu'elle voulait et accessoirement vider son estomac dont l'état était galvaudé par des spasmes intermittents... S'en viennent un tas de vocabulaire châtié sans queue ni tête marmonné de bon ton et un doigt d'honneur à destination de l'intérieur du saloon, du plus bel effet sans aucun doute, alors qu'elle s'extirpe de la maison des horreurs.


Têtes de gland, j'vous en foutrais moi du béguin à trois mecs et de la cacophonie...
Revenir en haut Aller en bas
Futé
Ranger de la RSA
Futé


Messages : 152
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : RSA

La Commune n'est pas morte Empty
MessageSujet: Re: La Commune n'est pas morte   La Commune n'est pas morte EmptyJeu 6 Jan - 22:47

Il venait de poser l'irradié à l'alcool sur son tabouret. Il avait à peine eu le temps de hocher la tête aux paroles de John, qu'il entendit la voix de la malheureuse victime de l'haleine scotch-betterave.

Il se retourna, oubliant les deux autres hommes. Il vit un majeur se lever, et la pauvre tituber dehors, à grand peine. Il soupira, les paupières closes, le temps de prendre une décision.

Et puis merde.


-Je vais la raccompagner. A plus tard.

Il s'était plus adressé à John qu'à Delamort, qui de toute manière de devait pas avoir entendu ou écouté. Il sortit du saloon, d'un pas rapide et eut tôt fait de rattraper Alisha.


(Suite en MP)
Revenir en haut Aller en bas
Delamort
Patron du DEAD HORSE SALOON - Conseiller
Delamort


Messages : 741
Date d'inscription : 29/10/2010

La Commune n'est pas morte Empty
MessageSujet: Re: La Commune n'est pas morte   La Commune n'est pas morte EmptyJeu 6 Jan - 23:37

Allons bon. Voilà que l'indienne se réveille, il faut croire que le souffle de l'irradié n'est pas assez puissant pour envoyer Alisha cuver toute la nuit, il a fait mieux, décevant tout ça...
Mais voilà, la RSA est un sacré nid de guêpe, le genre d'endroit où il n'est pas bon pour une jeune femme de trainer seule la nuit, non c'est sûr... Ici ce sont des ruelles étroites qui partent en serpent perpendiculaires à la seule avenue principale, ce sont des coins obscurs entre les bâtisses de bric et de broc, les péquenauds, les putains et les desperados mal enfarinés circulent et la nuit est leur domaine...
Sûrement pour cette raison que le Ranger, tel le chevalier servant, s'en va aux trousses de l'indienne pour lui éviter quelque malheureuse déconvenue, du type se faire détrousser par un malandrin et se faire dépouiller de sa magnifique tenue de soirée...

Delamort regarde tout ça d'un oeil distrait et se dit que quitte à ce que sa ville soit presque devenue un dépotoir anarchique, il lui fallait faire des efforts pour y ramener l'ordre au lieu de ruminer sa colère et chanter des préhistoriques chants à la radio.
Oui c'est une putain d'escorte, un boulot de Ranger, un truc de camarades qui se serrent les coudes quoi....


Hey Johnny.. Arrrrh...
Je prrrrend la bouteille arrrh arrrrrrh...
Ils vont avoirrr besoin d'un coup de main tu penses pas ?


L'irradié descend de son tabouret, pas facile là encore mais il faut croire que la douche lui a remis quelques idées en place, il chope la bouteille, on ne sait par ailleurs pas bien de quoi il s'agit... Bref ça fera l'affaire... Et voilà notre pistolero qui file à son tour d'un pas décidé vers l'extérieur, un pas chaloupant, coupé décalé, et rattrape les deux mignons à la sortie du Saloon...


T'arrrrives Johnny ? Dis ?
Arrrh arrrh arrrrh...
Futé, soutenez donc Alisha, vous voyez bien qu'elle sorrrrt d'un micrrro-coma, allez un brrras autourrr de la taille, le sien autourrr de vos épaules...
En rrrrroute RRrrangerrrrs !!! Bonne chasse, on y vaaa !


Et le voilà marchant avec les tourtereaux, qui ne sont pas débarrassés..


La suite où vous voulez Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://rsa-fract.forumgratuit.org
Futé
Ranger de la RSA
Futé


Messages : 152
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : RSA

La Commune n'est pas morte Empty
MessageSujet: Re: La Commune n'est pas morte   La Commune n'est pas morte EmptyVen 7 Jan - 8:50

Hurlements d'ivrogne derrière, visage courroucé et colérique devant...
Il était bien encadré, le Ranger.
Il coula un regard dépité et murmura des excuses à la belly-danseuse avant que Delamort el pistolero plein comme une barrique ne débarque.
Revenir en haut Aller en bas
Alisha Kamakshi
Doge de la RSA
Alisha Kamakshi


Messages : 710
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : RSA

La Commune n'est pas morte Empty
MessageSujet: Re: La Commune n'est pas morte   La Commune n'est pas morte EmptyVen 7 Jan - 17:07

Résolument absurde. Grotesque. Incroyablement ridicule. Pour sûr. Alisha poursuit sa route et ne s'arrête pas quand Futé daigne venir la rejoindre, non. Elle veut la paix et la tranquillité. Qu'ils aillent se bécotter le rangers et l'autre tomate sur patte. Bon sang !

Alors, elle les contourne, tente de les éviter, la tête qui tourne, fait comme si ils n'étaient pas là en les ignorant ostensiblement.


Bordel de merde, rentrez chez vous ! Foutez-moi la paix et allez voir ailleurs si j'y suis. Ha ! Ils sont beaux les types de la RSA ! Hormis se saouler et emmerder le monde, pas foutus de laisser tranquille une femme qui ne réclame que son cocon. Je vous préviens, vous me foutez pas la paix ou je vais vous faire danser à coups de flèches dans le fondement !

Revenir en haut Aller en bas
Delamort
Patron du DEAD HORSE SALOON - Conseiller
Delamort


Messages : 741
Date d'inscription : 29/10/2010

La Commune n'est pas morte Empty
MessageSujet: Re: La Commune n'est pas morte   La Commune n'est pas morte EmptySam 8 Jan - 17:03

Elle peut râler, la belle, elle peut râler... Parce que voilà une escorte dont on se passerait bien.
Dans une ruelle, près des déchêts, on distingue un tas, une forme semblant vivante, Delamort n'aura pas le loisir de répondre. Il a du tomber, oui sûrement. Et là, il n'est plus avec ses compères...


ZzzzzZz RRrrhrrrrhh... EerRRRrrrhhhrr..
mmh.. pfff.. gnnn 'lishaaa... RmmrrrRRR..
Revenir en haut Aller en bas
https://rsa-fract.forumgratuit.org
Futé
Ranger de la RSA
Futé


Messages : 152
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : RSA

La Commune n'est pas morte Empty
MessageSujet: Re: La Commune n'est pas morte   La Commune n'est pas morte EmptyDim 9 Jan - 15:05

La menace semblait sérieuse... Mais vu l'état dans lequel la belle était, elle pouvait difficilement mettre ses menaces à exécution. Pâle comme une morte, elle grommelait encore un mélange de jurons et de menaces en s'éloignant.

Futé, lui, avait le cul entre deux chaises.

D'un côté, la belle avait manifestement besoin d'aide tant elle n'était pas dans son assiette, et il faut dire, il s'en voudrait si il lui arrivait quelque chose sur le chemin.
De l'autre, Delamort, complétement défoncé, le nez dans la boue, en train de roupiller du sommeil sonore des ivrognes.

Dilemme.

Un instant de réflexion lui fut nécessaire à faire son choix.
Il se précipita derrière l'indienne. Il faut dire que l'irradié était loin d'être aussi charmant que la représentante de Shangri-La...
Comme elle voulait la paix, il la rejoignit en courant et ne pipa mot une fois à ses côtés. Il la raccompagnerait, en silence jusqu'à chez elle. Puis, il irait s'occuper de l'ex Doge plus alcoolisé qu'une bouteille de Whisky.
Revenir en haut Aller en bas
John

John


Messages : 77
Date d'inscription : 15/11/2010

La Commune n'est pas morte Empty
MessageSujet: Re: La Commune n'est pas morte   La Commune n'est pas morte EmptyDim 9 Jan - 15:58

Il regarda l'Irradié quitter le saloon à la suite de l'Indienne et du Ranger, mais resta où il était. Futé serait certainement assez grand pour se débrouiller de tout ça, seul. Il commença à ranger un peu, mais sa main hésita au-dessus des trois verres, dont le sien qu'il n'avait pas touché.

Une second plus tard, il quittait le saloon à son tour, en ayant laissé le chantier en place.
Revenir en haut Aller en bas
Alisha Kamakshi
Doge de la RSA
Alisha Kamakshi


Messages : 710
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : RSA

La Commune n'est pas morte Empty
MessageSujet: Re: La Commune n'est pas morte   La Commune n'est pas morte EmptyLun 10 Jan - 22:51

La rue zigzaguaient au moins dans la vision floue d'Alisha alors que son regard s'embuait de nouveau. La source de sa tristesse et de son mal-être physique était abscons, et tant qu'à faire, comme un preux chevalier servant se trouvait là, elle manque de lui tomber dans les bras, plutôt dans les pommes en s'agrippant à son bras après avoir réprimé une toux nauséeuse. Mais en fait non, elle s'agrippe, presque à genoux par terre, elle chiale, elle a envie de vomir et le monde il est trop moche. Stone the world is stone...

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, elle ne s'était ni saoulée, ni droguée. Juste le corps qui fait bloc, qui somatise peut-être. Excès de fatigue, de nervosité, chute de tension sommaire, et tout ce qu'elle marmonne, c'est un...


Toute façon, j'ai pas de chez moi. Partout c'est chez moi...

Blam. L'estomac qui se contracte sous l'effet de spasmes alors qu'elle chiale la pauvrette, qui se détourne assez pour se retourner et qu'un rejet liquide s'échappe. Vomissures sur le sol caillouteux et peut-être bien sur les godasses du rangers.

Entre la tomate sur patte endormie à faire on ne sait quel rêve cochon, et l'indienne malade, au moins les citoyens étaient presque tous tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
Futé
Ranger de la RSA
Futé


Messages : 152
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : RSA

La Commune n'est pas morte Empty
MessageSujet: Re: La Commune n'est pas morte   La Commune n'est pas morte EmptyLun 10 Jan - 23:06

Elle lui tombe littéralement dans les bras.
Oh non!
Ici pas de romantisme à l'eau de rose! Non, elle lui tombe littéralement dans les bras. Heureusement que le militaire est solide, sinon la belle aurait pu se faire mal.
Elle pleure, elle hoquète. Ouah... Une pelle de Delamort, c'est mortel. Pire que le cyanure ou le crack, ça vous démonte complétement.

Elle tourne la tête juste à temps pour éviter à Futé une situation des plus embarrassantes et odorantes. Il grimaça en sentant un haut le cœur lui venir.
Oui, le vomi, ça le faisait gerber.
En bon gentleman, il sort un mouchoir en tissu inutilisé de sa poche et lui tend, petit sourire aux lèvres.


-Chez moi, en tout cas, c'est chez toi. Tu as besoin de dormir. Je te laisserais le lit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Commune n'est pas morte Empty
MessageSujet: Re: La Commune n'est pas morte   La Commune n'est pas morte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Commune n'est pas morte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République Sérénissime d'Aurore :: Once upon a time in RSA... [ forum 100% RP] :: La vie quotidienne entre les enceintes. (lisible aux seuls membres de la communauté GP) :: Dead Horse Saloon-
Sauter vers: