République Sérénissime d'Aurore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la RSA sur le jeu post-apocalyptique fractal
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre ou retrouvailles ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elodie

Elodie


Messages : 8
Date d'inscription : 16/12/2010

Rencontre ou retrouvailles ? Empty
MessageSujet: Rencontre ou retrouvailles ?   Rencontre ou retrouvailles ? EmptyMer 22 Déc - 19:20

Barcelonia avait été claire, pas bouger sans être passé entre les mains du toubib. Elodie savait au moins que c'était une fille, celle qui avait gueulé ses consignes d'activités. Seulement voilà, ça s'arrêtait là ! Le médecin passait-il dans les rangs ? Y avait il une infirmerie dans cette ville ? Aucune idée. Elodie était embarrassée et ne savait pas vers qui se tourner. 

Restait l'idée de la fille de l'annonce à creuser. Si elle balançait ces ordres à la population, c'est que forcément elle avait un poste important dans le coin, en plus d'être le médecin. L'option "aller voir une personne occupant un poste à responsabilité" était cochée.

C'est donc tout naturellement qu'elle vient frapper à la porte du bureau du Doge. Un coup, presque discret. Juste ce qu'il faut pour qu'on remarque de l'intérieur qu'il y a une présence dehors. Elle tourne sur elle-même, surveille qui passe à portée. Pas totalement rassurée. Lieu inconnu. Gens inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
May-Lee Koba
Doge de la RSA
May-Lee Koba


Messages : 314
Date d'inscription : 04/11/2010

Rencontre ou retrouvailles ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ou retrouvailles ?   Rencontre ou retrouvailles ? EmptyVen 14 Jan - 21:10

May Lee lève la tête lorsque un toc toc timide la sort de sa paperasse. Avec l'épaisseur de la taule de gruyère qui délimitait son espace de travail il était inutile de se lever pour ouvrir. Seulement elle n'avait pas l'habitude qu'on frappe avant d'entrer, c'était sans nul doute quelqu'un de peu habitué au non respect de l'intimité de chacun dans ce bled! Elle se lève pour se diriger en direction de la porte.

Effectivement lorsqu'elle ouvre la porte elle se retrouve devant une inconnue


Bonjour! Je n'ai pas le plaisir de te connaitre... Je suis May-Lee Koba, Médecin et Doge de la RSA, plus connu sous le nom de Barbie... Et tu es?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Messages : 8
Date d'inscription : 16/12/2010

Rencontre ou retrouvailles ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ou retrouvailles ?   Rencontre ou retrouvailles ? EmptyJeu 20 Jan - 14:46

Quand la porte s'ouvre Elodie se retrouve devant la jeune femme qui se présente. Elle la regarde. De la surprise. Un état bizarre entre le "génial c'est elle que je cherchais" et le "merde alors, j'pensais pas la trouver là". Au milieu de son flottement, elle parvient à desserrer les dents.

- Barbie !!!?... euh... moi... Elodie... euh... un médecin, j'aurais du percuter sur le truc, mais chef de prod en plus, c'est ça le titre "Doge", donner les consignes de travail à chacun.

Elle penche la tête, l'observe de la tête aux pieds et reprend lentement.

- Barbie... pas se connaître... moui on n'a pas ramassé des fagots de bois ensemble pour allumer le feu dans la cheminée. Il parait qu'il faut passer une visite médicale et puis... ben puisque c'est toi, ce sera l'occasion de parler de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
May-Lee Koba
Doge de la RSA
May-Lee Koba


Messages : 314
Date d'inscription : 04/11/2010

Rencontre ou retrouvailles ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ou retrouvailles ?   Rencontre ou retrouvailles ? EmptyVen 21 Jan - 14:20

La jeune femme plisse le front et se gratte la tête... Elle semble chercher.

Bien heu... Ouai Doge c'est en partie ça... C'est chef de la ville quoi... Bon heu! C'est pour que je t'ausculte que tu viens me voir... Installe toi sur la couchette.

La jeune femme montre le lit fixé au mur du fond de la pièce. On peut voir une sacoche de médecin posée au sol à côté du lit.

Alors, comme ça tu veux parler d'une certaine personne? C'est vrai que ton visage me dit quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Messages : 8
Date d'inscription : 16/12/2010

Rencontre ou retrouvailles ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ou retrouvailles ?   Rencontre ou retrouvailles ? EmptyDim 23 Jan - 13:22

Elodie s'approche du lit et s'assoit sur le bord.

- Barcelonia a dit visite médicale pour tout le monde.

Elle hoche la tête tout en précisant ces points de détails au cas où la doge n'aurait pas tous les éléments en tête, ce qui serait bien naturel, elle devait avoir un max de boulot avec tout ce monde à s'occuper et surement des tas d'autres choses qu'Elodie n'imagine même pas.

- J'suis arrivée avec les Coyotes.

Puis elle la fixe du regard et lâche un nom.

- Jyo.

Elle prend une respiration.

- Il m'a dit que tu étais là et que...

Elle hésite une seconde.

- Que je pouvais compter sur toi. Il t'a prévenu ? Je veux être sûre... Padawan et moi on risque rien ici ?
Revenir en haut Aller en bas
May-Lee Koba
Doge de la RSA
May-Lee Koba


Messages : 314
Date d'inscription : 04/11/2010

Rencontre ou retrouvailles ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ou retrouvailles ?   Rencontre ou retrouvailles ? EmptyDim 23 Jan - 17:00

La jeune femme s'exécute et commence son rite médical. Elle ouvre sa sacoche et commence à ausculter Élodie, elle effectue tous ces gestes comme un automate.

Hooo Barcelonia... Oui une amie.... Tu es bien avec elle, elle prend soin de sa famille, c'est pourquoi elle t'a envoyé à moi.

Mais lorsqu'Elodie évoque le nom de Jyo, la jeune doctoresse s'arrête net., Elle pose ses outils à coté de sa patiente, puis lentement et d'une voix faible elle dit:

Jyo! Jyo!!! Il me manque, ça fait une éternité que je ne l'ai pas vu... J'espère qu'un jour....

Sans finir sa phrase elle reprend ses outils et continue.

Tu ne ressents aucune douleur? Rien en particulier? Ouvre la bouche!

Elle palpe avec son pouce et son indexe la gorge d'Elodie. Elle prend un abaisse langue, puis observe le fond de la gorge de sa patiente.

Les Coyotes n'ont rien à craindre en RSA, les amis de Jyo encore moins!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Messages : 8
Date d'inscription : 16/12/2010

Rencontre ou retrouvailles ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ou retrouvailles ?   Rencontre ou retrouvailles ? EmptyVen 11 Fév - 15:55

Réponse presque mécanique à la toubib.

- Non mal nulle part.

Au final un gros soupir.

- Pareil, j'sais pas si je le reverrais un jour Jyo.

Un soupir encore plus marqué.

- J'crois que si j'étais restée avec Jyo et Zoltan au lieu de me poser dans c'maudit endroit, la vie aurait été différente, pour sûr.

Elle regarde May Lee et reprend d'une voix plus claire.

- Enfin j'savais pas qu'il s'était construit quelque chose de neuf dans cette forêt, si Jyo m'avait pat dit que ça existait et que tu habitais là. Quoique j'aurais peut-être pas trouvé sans l'aide des Coyotes. L'frangin, il ne connaissait pas le lieu exact.

Un regard circulaire rapide sur la pièce.

- Y'a longtemps que c'est en chantier ici ?
Revenir en haut Aller en bas
May-Lee Koba
Doge de la RSA
May-Lee Koba


Messages : 314
Date d'inscription : 04/11/2010

Rencontre ou retrouvailles ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ou retrouvailles ?   Rencontre ou retrouvailles ? EmptySam 12 Fév - 23:01

La jeune femme sourit.

Tu sais, il ne faut pas penser à ce qu'il se serait passé si tu les avais suivit... Pense surtout à ton avenir...

Acquiescement de la tête.

Cette ville est nouvelle, les bâtiments aussi, on verra ce que ça donnera.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Messages : 8
Date d'inscription : 16/12/2010

Rencontre ou retrouvailles ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ou retrouvailles ?   Rencontre ou retrouvailles ? EmptyLun 14 Fév - 12:45

Un petit sourire espiègle.

- Moui, projet, j'en ai un en stock qui traîne depuis longtemps. Faut que je m'en occupe sérieusement, parce que si j'attends l'garçon...

Elle éclate de rire. Quand elle s'arrête, elle reprend sérieusement.

- J'en ai plusieurs en fait, des projets.

Elodie regarde avec attention May-Lee.

- Où c'est que tu as obtenu tes connaissances en médecine ? Tu as fait une école ? Dans les livres ? Quelqu'un t'a appris ? Ce doit être un boulot énorme pour apprendre ! J'suis à fond sur tout ce qu'y touche aux plantes et même que j'ai un bouquin pour apprendre l'herboristerie. J'pense qu'un jour je ferais ça, mais la médecine, c'est vachement plus spécial ! J'suis curieuse sur ce domaine, mais ça me parait tellement énorme, ça fait presque peur.
Revenir en haut Aller en bas
May-Lee Koba
Doge de la RSA
May-Lee Koba


Messages : 314
Date d'inscription : 04/11/2010

Rencontre ou retrouvailles ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ou retrouvailles ?   Rencontre ou retrouvailles ? EmptyVen 18 Fév - 15:14

C'est ça qui est important, savoir ce que l'on veut... Surtout ne pas baisser les bras quand tes rêves ne se réalisent pas tout de suite... Ma mère m'a appris les base de la médecine, j'ai lu quelques livres et j'ai ensuite appris sur le tas... J'ai déjà sauvée des vies grâce à mon savoir... Mais j'ai vu aussi des gens mourir. Ça demande beaucoup de sacrifices la médecine... C'est pas simple à apprendre et une fois que tu sais, tu passes ton temps à contrôler la santé des gens... Parce que dans notre nouveau monde, rien n'est saint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre ou retrouvailles ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ou retrouvailles ?   Rencontre ou retrouvailles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre ou retrouvailles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République Sérénissime d'Aurore :: Récits d'ici ou d'ailleurs :: Rumeurs et histoires autour du feu.. Récits de vie en RSA (lisible par tous)-
Sauter vers: