République Sérénissime d'Aurore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la RSA sur le jeu post-apocalyptique fractal
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le grand chantier de Porta...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Delamort
Patron du DEAD HORSE SALOON - Conseiller
Delamort


Messages : 741
Date d'inscription : 29/10/2010

Le grand chantier de Porta... Empty
MessageSujet: Le grand chantier de Porta...   Le grand chantier de Porta... EmptyMer 15 Déc - 12:20

Delamort, même lorsqu'il était Doge incontesté et anti-démocratique, s'intéressait peu aux affaires liées aux constructions, il avait signalé son intérêt pour un laboratoire, mais en vieux nomade, ces questions lui étaient étrangères...
Ce matin c'est l'effervescence, Joseph Porta arrive... Aaah... Un architecte, un membre éminent de shangri-La, sa venue a été négociée avec la ville des marais et les Coyotes.. L'irradié se souvient de ses multiples échanges radio avec Barcelonia. Et bien May-Lee a réussi à le faire venir, ce que lui n'a jamais réussi à faire, se foutre de la gueule de la nomade à la radio est une technique de négociation pourtant efficace. Enfin pense t-il..

Voilà donc l'architecte coiffé de son chapeau, drôle de dégaine, même dans ce grand cirque post-apocalyptique. Les ouvriers de la RSA sont sur les dents, le grand chantier va commencer.. Il va y avoir de l'embauche pour un sacré moment, on avait jusqu'ici accumulé des matériaux pour les investir comme il se doit.. Notre architecte a fière allure avec ses plans, son air sûr et son haut-de-forme.

***


Après une semaine de travaux, il y a un truc qui semble clocher.
Delamort ne s'en mêle pas, de toutes façons il prend ses distances, ce sont les vacances. Mais quand même... C'est étonnant ce si petit périmètre pour un chantier de cette envergure..
Il s'allume une clope, assis sur son talus, et essaie de trouver un sens à tout ça...
De l'art, voilà ce que c'est, après tout un peu de culture ne fera pas de mal à tous ces péquenauds sans esprit, oui Porta est un artiste, un de ces grands hommes incompris qui font malgré tout avancer la conscience générale. Enfin après leur mort.
Parce qu'à en juger par la tronche de Koba et Scott ce n'est pas exactement ce qui était prévu...

***

Après deux semaines de travaux, les ouvriers n'en peuvent plus, la grève menace, il s sont harassés de travailler nuit et jour à un chantier qu'ils ne comprennent pas. Un bon ouvrier donnera le meilleur de lui-même, il peut supporter énormément de choses, mais il a un besoin essentiel, celui de créer quelque chose, d'adhérer lui-même à sa propre oeuvre, et là il faut bien dire que cet amoncellement de bâtiments laisse dubitatif... Les tas immenses de matériaux divers de récupération en bordure de chantier ne sont plus ce qu'ils étaient, cette oeuvre incroyable fut gourmande... A n'y rien comprendre... Delamort tire sur son porte-cigarette... A n'y rien comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
https://rsa-fract.forumgratuit.org
JosephPorta
Artiste incompris spécialiste en Architectecture
JosephPorta


Messages : 62
Date d'inscription : 08/11/2010

Le grand chantier de Porta... Empty
MessageSujet: Re: Le grand chantier de Porta...   Le grand chantier de Porta... EmptySam 18 Déc - 0:10

Le matin était déjà bien avancer et le soleil allait atteindre son zénith, la place était déjà bien chauffer par les rayons du soleil et c'est à ce moment là que Porta commença à émerger.

Les premières choses qu'il sentit en se réveillant, ce fut un mal de crâne ignoble tel qu'il n'en avait jamais eut jusque maintenant et une odeur d'alcool à vous en faire tomber l'pif d'la gueule, et fondre la gorge, il en avait pourtant connu des beuveries dans sa vie!

Quelques secondes plus tard, il eut à peine le temps de se pencher sur le flanc droit qu'il lache une galette...


- bordel de... P'têt'... abuser sur c'coup là... Ah ah ah...''

Tentant d'ouvrir les yeux, clignant plusieurs fois à cause du soleil, il remarque qu'il git entre deux énormes tas de planches.

Se remettant sur le dos, il trouve la force de se lever, en s'appuyant des deux mains sur le bord d'un des tas de planches, et c'est tout en se hissant qu'il entend un ''Poc'' qui lui fait baisser les yeux par terre pour voir une bouteille ouverte, commençait à se vider au sol!


- AAAAH! Sacrilège!J'arrive à ton secours!

Et le voila qui tente d'attraper la bouteille d'une main, mais l'équilibre des forces s'en trouve changer, et le voila qui rejoint à nouveau le sol, en réuississant néanmoins à sauver le reste du contenu de la bouteille, se mettant dos aux planches, il boit une gorgée de gnôle, se rince la gorge, et la recrache.

Désormais, il peut enfin faire attention à ce qui l'entoure, se relève, et note de suite qu'il lui manque un tas de choses, et passe des mains nerveuses autour de sa taille


- Mon Ceinturon! Mon P38! Mon brelage!

Et de passer ses mains sur sa tête en observant les alentours en même temps.

- MON HAUT DE FORME!


Il se retourne, remarque qu'il se tiens derrière le saloon, se dirige donc devant celui-çi, rentre dedans, note bien peu de gens en son sein, pose sa bouteille sur une table, tout en se dirigeant vers le Barman, qui vient de l'apercevoir et lui souris, malheureusement pour lui, il n'a guère le temps de placer une phrase, que Porta le choppe au col et lui gueule dans les oreilles:

- Job Twojimadj! Fumier! Fils de Truie syphillique! Voleur de mie de pain! Kalmouk de mes deux! Ahuri! Tu va ouvrir tes esgourdes, au point qu'tu puisses t'envoler si jamais j'me met à souffler! Sinon j'les coupes et j'm'en fait un collier avec! Ou as tu foutu mes affaires escrocs?! Assassin! Réponds!

Et le bonhomme surélevé, choqué et tentant de se défaire de la main de fer de Porta, de pointer plusieurs fois un doigt derrière lui vers un placard au niveau du sol.

Porta le repose en le poussant en arrière, passe par dessus le comptoir, Ouvre le tiroir, remarque que son ceinturon et le reste de ses affaires s'y trouve, s'en équipe vite fait, prend son haut de forme, le pose sur sa tête, puis se retourne vers le barman.


- BON! Tout y est! C'est qu'p'têtre que j'me suis nicher! Ou p'têtre que j'ai été chanceux qu't'ai pas tout r'fourguer à un guignol! En est-il qu'on en rediscutera plus tard! Servus!

Et Le voila qui sort...

Pour revenir chercher sa bouteille, et demander au Barman:


- Heu... Elle est ou sinon May lee Koba?

Celui ci lui indique l'ouest

- Merci, et Servus! Et n'oublie qu'on doit toujours discuter!

Se dirigeant à l'ouest, il tombe bientôt sur Gill Scott et May lee Koba en haut d'une butte, entrain d'observer un énorme chantier, il se hisse difficilement en haut de la butte, et se tiens debout à côté de la nouvelle doge, buvant une rasade de gnôle pour tenter d'effacer son mal de crâne qui n'ai toujours pas partit, il se racle la gorge et entame la conversation:[/i]

- Hem hem hem... Hem... 'Jour Miss May lee, comment qu'ca va aujourd'hui? J'ai pas passer une excellente nuit en c'qui m'concerne, mais ca vous d'vez vous en cognez j'parie, ah ah ah...

La femme ne semble pas vouloir répondre, il en profite donc pour reprendre une rasade de gnôle, tout en observant le chantier, dont il tente de comprendre ce qui est entrain de se construire, et ajoute:

- C'marrant c'que vos ouvriers construisent, là, c'est censé être quoi au juste?

Ce qu'il ne semble pas se rappeler, c'est qu'il avait lancer les travaux bien après avoir atteint le point de non retour au saloon, qu'il avait continuer à boire tout le lendemain, et n'avait donc décuver que quatre jours après le début des travaux, qu'il avait lancer peu après sa sortie du saloon...
Revenir en haut Aller en bas
May-Lee Koba
Doge de la RSA
May-Lee Koba


Messages : 314
Date d'inscription : 04/11/2010

Le grand chantier de Porta... Empty
MessageSujet: Re: Le grand chantier de Porta...   Le grand chantier de Porta... EmptySam 18 Déc - 13:49

Une grosse galère cette installation dans la forêt de l'ancienne Fall Point, ils manquaient de bras, d'actif pour l'évolution de la ville et surtout d'homme compétant. Lorsqu'il fallut trouver un architecte pour construire des bâtiments bien plus complexes que les bâtiments de base qu'ils avaient érigé jusqu'à maintenant ce fut le nom de Joseph porta qui fut recommandé à chaque fois, membre imminent du conseil de Shangri-Là, Grand Sage, Grand architecte, exactement ce qu'il leur fallait, un homme talentueux.

Sans difficulté, avec simplement quelques minutes de négociations l'homme débarqua en ville. Haaa y avait pas à dire, il avait la classe, respirait le savoir le Porta et il semblait très pro, travailler vite et bien...

Oui vite... Très rapidement le chantier prenait une ampleur monumentale les réserves s'amenuisaient a vu d'oeil de jours en jours , rien à voir avec ce qu'elle c'était imaginé, mais après tout ce n'était pas son métier et c'est bien pour ça qu'elle avait fait venir Porta et qu'elle lui avait délégué le poste d'ingénieur en chef. Bien entendu elle avait quelques questions à lui poser, seulement elle n'avait jamais réussi à le croiser.

Bien? Alors la par contre! La jeune femme était debout sur son talus, devant une architecture gigantesque, mélange de bâtiments agglutiné les uns sur les autres. Le chantier touchait à ça fin, elle n'avait toujours pas vu porta, aussi absent que la porte d'entrée du premier bâtiment, les ouvriers semblaient en avoir plein le dos, étaient incapables de répondre aux questions de May-Lee, oui parce qu'elle en avait des questions. Le hasard fait bien les choses la jeune femme entend quelqu'un monter péniblement le talus elle fixe toujours cette énorme monument de la connerie, lorsque devinez qui arrive? Porta, le pif aviné et encore si c'était que le pif, titubant, amenant comme une fleur, une excuse bidon sur un plateau.


- Hem hem hem... Hem... 'Jour Miss May lee, comment qu'ca va aujourd'hui? J'ai pas passer une excellente nuit en c'qui m'concerne, mais ca vous d'vez vous en cognez j'parie, ah ah ah...

La jeune femme ne répond pas, elle préfère attendre des explications.

- C'marrant c'que vos ouvriers construisent, là, c'est censé être quoi au juste?

Ça c'est la qu'il ne fallait pas poser, l'idée de le buter lui traversa l'esprit, le conseil de Shangri-Là fermerait surement les yeux! Excédée la jeune femme se tourne vers porta et commence à s'énerver sur lui, elle parle très rapidement et vient ponctuer ses phrases en faisant percuter son indexe et son majeur au niveau des côtes de l'architecte.

Putain Porta tu t'fous d'notre gueule? C'est toi qui nous doit des explications!!! Qu'est-ce que t'as branlé bordel de merde? T'étais ou depuis l'départ du chantier? Nos ouvriers se sont arrachés l'cul pour suivre tes putains d' plans, sans explication, sans supervision d'ta part, ils on niqué tout notre stock de matos... Alors maint'nant tu vas me dire c'que tu leur as demandé d'construire, si tu veux pas que je te coule vivant dans les putains d'fondation du prochain bâtiments qu'on va construire ici. Pourquoi faut entrer dans un de ces putains d'bâtiment pour avoir accès à un autre??? À quoi ils servent et c'est quoi ce champ d'merde qu'on a jamais demandé? Elle est ou notre savonnerie? Il est ou notre Labo... Putain mec, donne-moi des explications... Donne-moi une raison d'pas t'sécher sur place!



Revenir en haut Aller en bas
Alisha Kamakshi
Doge de la RSA
Alisha Kamakshi


Messages : 710
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : RSA

Le grand chantier de Porta... Empty
MessageSujet: Re: Le grand chantier de Porta...   Le grand chantier de Porta... EmptyDim 19 Déc - 0:58

Avisant le trio, Alisha s'avance vers le bric à brac monstrueux et indéfinissable alors que May-lee engueule Porta. Elle jauge l'inventivité et la créativité de l'hurluberlu et se marre avant d'entrer dans une première bâtisse, puis l'autre, découvre le champ et le bordel indéfinissable que c'est. Pour sûr, les gars avaient bien travaillé !

Eh bien, on peut pas dire qu'ils y soient allés de main morte !

Un vrai labyrinthe dans lequel un cochon n'y retrouverait pas ses petits, mais finalement, l'indienne s'extirpe de l'amas grossier de bois et pierres difficilement avant de rejoindre la doge et l'ingénieur nouvellement déclaré comme audacieux.

Euh ça empêche pas de servir tout ce bordel j'imagine ? Si ?
Revenir en haut Aller en bas
Gil-Scott

Gil-Scott


Messages : 60
Date d'inscription : 04/11/2010

Le grand chantier de Porta... Empty
MessageSujet: Re: Le grand chantier de Porta...   Le grand chantier de Porta... EmptyLun 20 Déc - 23:16

Lorsque Porta arrive au niveau du talus, Gil-Scott lui fait un salut de la main. Il essayais depuis plus d'une demi-heure de trouver où les ouvriers avaient construit le Laboratoire. Il espérait beaucoup de celui-ci, car il avait tout bien organisé pour qu'il soit construit cette lune-ci. Il espérait aussi qu'il permette à la ville de s'ouvrir des voies économiques avec les autres cités.

Mais Porta arriva, observa son chantier d'un air joyeux et en profita pour faire une blague à May-Lee.

Celle-ci tomba évidemment dans le panneau. Gil-Scott s'approcha légèrement et avança sa main vers elle, comme pour l'arrêter d'un mouvement qu'elle n'avait pas lancé:

Ah ah, m'zelle Koba! J'crois vous c'nnaissez pas l'humour d'Porta. Y v'fait marcher, m'zelle. L'a sûrement dû v'loir 'xpérimenter une n'velle forme d'arch'tecture.

Se tournant vers Porta.

Dites, v' l'avez mis où l'Laboratoire? Paceque j'cherche d'puis t'aleur, mais j'arrive pas à l'distinguer...
Revenir en haut Aller en bas
JosephPorta
Artiste incompris spécialiste en Architectecture
JosephPorta


Messages : 62
Date d'inscription : 08/11/2010

Le grand chantier de Porta... Empty
MessageSujet: Re: Le grand chantier de Porta...   Le grand chantier de Porta... EmptyMar 21 Déc - 0:35

Effectivement, sur le coup, y'a d'quoi être énerver en c'qui concerne May-lee, et d'quoi flipper un minima en c'qui concerne Porta.

Apprendre qu'on est l'père d'un building aussi loufoque, ca a de quoi vous retournez! Surtout quand la nénétte s'occupant de la communauté, est entrain d'essayer d'incruster ses doigts dans vos tripes à travers vos côtés, son ton n'est pas des plus jouasse, et Porta tente donc de retenir ses rires, provoquer par les chatouillements que produisent les doigts de May lee ,en effets secondaires à la douleur.

Malheureusement pour Porta, son chameau est bien loin, et la fuite semble donc compromise... Ne reste donc plus que son talent pour la répartie, mais à peine a t-il le temps de réfléchir que Gil rejoint la conversation



- Ah ah, m'zelle Koba! J'crois vous c'nnaissez pas l'humour d'Porta. Y v'fait marcher, m'zelle. L'a sûrement dû v'loir 'xpérimenter une n'velle forme d'arch'tecture, dites, v' l'avez mis où l'Laboratoire? Paceque j'cherche d'puis t'aleur, mais j'arrive pas à l'distinguer...

Intense moment de solitude pour Porta, dont les paroles de Gil viennent de confirmer qu'il avait probablement bien pu lancer c'merdier.

Se retournant vers May-Lee, tout en sortant son calepin, il lève un doigt en l'air.


- Euh... Je ne comprend pas trop Miss! A mon avis, quelqu'un d'autre a dut lancer le chantier! Ça m'parait le plus logique! On a dut me confondre avec quelqu'un d'autre, sans aucun doute possib'!

Mon physique est assez typique il faut dire... Et on me confond souvent! On m'a déjà reprocher d'avoir voler des lapins à Shangri-La par exemple, alors que, de fait c'était quelqu'un d'autre! Et le problème semble le même ici! Ah... ah ah...

A peine a t-il le temps de finir sa phrase qu'Alisha se mêle au groupe, alors qu'il fouille son calepin:

- Euh ça empêche pas de servir tout ce bordel j'imagine ? Si ?

Et Porta de répondre:

- Euh... ben... Je sais pas... Faudrait déjà voir ce que c'est pour dire à quoi ca sert j'imagine...

Trouvant la section ''Architecture'', il observe l'amas de constructions, levant et baissant les yeux de son calepin, à la bâtisse, puis feuilletant quelques pages.

- Ouais... Euh... Ca r'ssemble bien à quelques trucs... mais Rien à voir avec un Labo... Euh... J'pense qu'on devrait aller voir ce que c'est d'plus près...

Refermant son calepin et le rangeant dans sa vareuse, il se frotte l'arrière de la tête en observant les ouvriers qui charrue des tonnes de matériel à qui peut mieux.

- Doit bien y avoir un type qui s'occupait d'ça pendant que j'étais bour... Absent.
Revenir en haut Aller en bas
May-Lee Koba
Doge de la RSA
May-Lee Koba


Messages : 314
Date d'inscription : 04/11/2010

Le grand chantier de Porta... Empty
MessageSujet: Re: Le grand chantier de Porta...   Le grand chantier de Porta... EmptyMer 22 Déc - 17:00

La jeune femme devient de plus en plus rouge, elle trépigne d'impatience, toujours sur un ton sec et énervé elle regarde Gil.

Écoute moi bien Gil.... Et essaye d'imprimer.... Moi j'ai fait venir un architecte, pas un clown réformé qui fait construire un putain d'champ cultivable à côté d'un cimetière à macchabée ... Alors, j'veux des explications... Et faut pas m'raconter des craques Porta, ici on a qu'un seul gugusse qui s'trimbale avec un putain de chapeau haut d'forme ringard, alors si y a bien une grosse tâche qu'est venue donner des ordres de construction à nos ouvriers c'est toi... Et j'en ai rien à foutre que dans ses conneries, il ai construit un ou deux bâtiments qui serviront dans vingt Lunes...

Excédée la jeune femme sert les dents.

Donnez-moi des explicatioooooons!!!
Revenir en haut Aller en bas
JosephPorta
Artiste incompris spécialiste en Architectecture
JosephPorta


Messages : 62
Date d'inscription : 08/11/2010

Le grand chantier de Porta... Empty
MessageSujet: Re: Le grand chantier de Porta...   Le grand chantier de Porta... EmptyMer 22 Déc - 18:30

Devinant les hurlements qui allait arrivaient, Porta tend ses mains devant son visage au moments ou ceux-çi sortent...

Réfléchissant à toute allure, une histoire commence à se ficeler dans sa tête, se remémorrant qu'il c'est réveiller sans ses affaires...



- Ben euh... Justement... Quand j'me suis rév... Sortit d'mon Coma! Et ben j'avais plus mes affaires, ni haut de forme, ni ceinturon, ni flingue Quechi! Et j'ai découvert le tout bien plus loin, porter par un tocard qui fanfaronnait, équiper d'tout mon attirail! J'ai du lui décalquer la face pour récupérer l'tout d'ailleurs , et il ressemble plus à grand chose à l'heure ou j'vous parle!

Après tout, pensa t-il, des gueules cassés, il en sortait tous les jours du saloon, difficile donc de vouloir chercher spécifiquement un responsable, alors que six tabassés sortaient à chaque fin de journée, pour avoir trop bu et causer une baston d'ivrogne, Continuant son histoire, Porta lâche:

- Et comme j'me suis décomater au milieu d'deux tas d'planches, à moitié à poil, en m'souvenant même pas d'être arriver, ben J'crois bien qu'c'mec là a voulu montrer ses talents d'architectes en s'faisant passer pour moi... Probab'ment qu'il voulait s'attirer toute la gloriole à lui, en voulant montrer que vous aviez pas b'soin d'appeler un architecte! C'est la seul chose que j'vois! Mais comme c'est effectivement un con! Et ben résultat des courses, j'me prend tout dans la gueule!

Réfléchissant à tout allure, il sort son calepin, ouvre les pages d'architectures et tend un doigt vers la ''construction''.

- Maint'nant qu'j'y r'garde de plus près, Miss! L'truc qui dépasse, on dirait bien qu'ca r'ssemble à une vigie, et l'machinj uste en dessous, on dirait une éspèce de fabrique à Poudre! A côté, c'est p'têtre ben un éspèce d'mélange d'atelier et d'poulailler! L'champ et l'cimetière par contre, on dirait bien qu'c'est deux glands qui ont profiter que les ouvriers creusaient partout, pour déposer leur saloperies, au lieu d'se casser la tête à creuser eux même!

J'peux vous dire que si c'est moi qu'avait superviser tout cela, ca r'ssemblerait comme deux coute d'eau à c'qu'y est dans mon calepin! Même si c'ets pas c'que vous m'auriez commander! Hors, là, ca ressemble à rien, en plus de ne pas être ce que vous avez d'mander!

J'vous parie qu'c'est c't'éspèce d'métèque empaffé, d'truie rayé d'bleu, qui m'a fait un faux plan quand j'suis arriver en ville, et qu'à tenter d's'accaparer mes connaissances! Mais comme il d'vait savoir lire qu'à moitié! Il a fait que de la merde!


Et Il la regatde en haussant les épaules, reste plus qu'a prier pour que May-lee gobe l'histoire, qui mine de rien, tenait debout si personne n'avait trop regarder les occupations d'Porta après son arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Gil-Scott

Gil-Scott


Messages : 60
Date d'inscription : 04/11/2010

Le grand chantier de Porta... Empty
MessageSujet: Re: Le grand chantier de Porta...   Le grand chantier de Porta... EmptyMer 22 Déc - 22:33

"Metèque"... le son de ce mot avait comme une nuance négative aux oreilles de Gil-Scott. Pour autant, il n'y fit pas plus attention, reprenant le fil de la conversation.

Bin 'coutez, j'penses que l'mieux s'rait d'ler voir l'bas c'qu'il en est! En f'illant bien, on p'rra p'têt trouver l'laboratoire c'ché sous un aut'bâtiment... A t'les coups, z'auront construit en s'sol...

Mais "métèque" tout de même, il y allait un peu fort...

Se tournant vers Porta.

Et d'donc, t'as rien cont'les types b'sané j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
May-Lee Koba
Doge de la RSA
May-Lee Koba


Messages : 314
Date d'inscription : 04/11/2010

Le grand chantier de Porta... Empty
MessageSujet: Re: Le grand chantier de Porta...   Le grand chantier de Porta... EmptyJeu 23 Déc - 14:42

La jeune femme se calme. Elle se gratte la tête en pleine réflexion.

Bon! Heu... Merde mais alors je comprend pas... Pourquoi tu étais dans le coma? C'est ton voleur qui t'a passé à tabac?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand chantier de Porta... Empty
MessageSujet: Re: Le grand chantier de Porta...   Le grand chantier de Porta... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand chantier de Porta...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chantier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République Sérénissime d'Aurore :: Once upon a time in RSA... [ forum 100% RP] :: La vie quotidienne entre les enceintes. (lisible aux seuls membres de la communauté GP)-
Sauter vers: