République Sérénissime d'Aurore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la RSA sur le jeu post-apocalyptique fractal
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La République Sérénissime d'Aurore..

Aller en bas 
AuteurMessage
Delamort
Patron du DEAD HORSE SALOON - Conseiller
Delamort


Messages : 741
Date d'inscription : 29/10/2010

La République Sérénissime d'Aurore.. Empty
MessageSujet: La République Sérénissime d'Aurore..   La République Sérénissime d'Aurore.. EmptyMar 16 Nov - 11:07

Long John descendit de son chameau pour examiner les restes du feu de camp, ces caves n'avaient pas pris la peine d'effacer leurs traces, trop confiants, amateurisme, peut-être étaient-ils loin d'imaginer que le vieux Long John leur filait le train. Quelques heures d'avance tout au plus.

Le kid descendit à son tour, épuisé, mais il tenait bon.
Ils devraient bivouaquer, laissant davantage d'avance aux fuyards mais leur sort était de toutes façons scellé et montures comme cavaliers devaient trouver le repos, reprendre des forces en vue de l'interception.

« Daddy... Raconte-moi. Raconte-moi Aurore... »
Le kid ne se lassait pas du récit de Long John, de sa ville natale, là où s'étaient aimés ses parents. Le vieux ne se faisait pas prier, c'était sa manière de radoter à lui, idéaliser la RSA, ses yeux se troublaient parfois à la narration au petit de ce qu'était Aurore...


La République Sérénissime d'Aurore, micro-état pas comme les autres, enclave forestière, oasis de fraîcheur postée dans le désert.. Après des kilomètres de dunes dans le caniculaire désert vous pouviez avoir la chance de tomber sur une étrange indication, non loin d'une étrange forêt qui vous apparaissait comme par magie, un mirage, non c'était mieux que cela.
La République Sérénissime d'Aurore.. Rsa

Le voyageur curieux, le colporteur ou le caravanier entraient alors dans les bois, à la recherche de la ville...
Et c'est là, trainant bon an mal an cheval ou chameau à travers les arbres qu'ils arrivaient enfin à Aurore..
Aurore...
ambiance
http://www.deezer.com/listen-4953831

***


Aurore et son saloon, ses règlements de compte et ses pendus, son goudron et ses plumes, l'effervescence des marchands, des artisans, des truands à la petite semaine et des catins..

La République Sérénissime d'Aurore.. Son conseil républicain mené par le Doge, dirigeant incontesté.. Despote auto-proclamé ou réel produit d'un inespéré renouveau de démocratie dans le Fract ? Tout est un petit peu plus compliqué que cela.

La RSA, sa Garde Républicaine veillant à la sécurité des citoyens, semblant de force armée garantissant la pérénité du commerce et du développement économique.. Son Marshall, authentique néo-cowboy bottant le train des citoyens fauteurs de trouble, laissant croupir en cellule les contrevenants à la loi...

Le syndicat des travailleurs, puissant organe pesant de tout son poids sur le Conseil, les joueurs de cartes plus ou moins filous, les musiciens plus ou moins talentueux, les trappeurs plus ou moins baratineurs et les chasseurs sans trophées.

Il y avait aussi le corps des Rangers de la RSA, sillonnant le désert alentour à dos de cheval ou de chameau et assurant le rôle de vigies, d'espions, de diplomates et de caravaniers des fois..

La République Sérénissime d'Aurore.. 66231942

La RSA c'était tout cela..
Long John y avait séjourné plusieurs mois, le chasseur de primes sur le retour affublé de son authentique Stetson pré-Crash et de sa moustache crasseuse.. Il y avait surtout effectué de longs séjours en cellule, son alcoolisme ayant raison de son jugement ses dérapages étaient sévèrement punis, oui cela aussi faisait partie des divertissements à Aurore, les humiliations de crétins notoires.. On aimait presqu'autant recevoir la visite de compagnies de danseuses itinérantes enflammant le saloon pour des semaines que celles de desperados ratés et autres justiciers sans panache qui mettaient une animation sans pareil..

La République Sérénissime d'Aurore.. Delcaravane

La République Sérénissime d'Aurore, un bastion populaire avant-poste d'un avenir plus humain, ou une cité de colons néo-western post-crash sans foi ni lois ?...


Une seule manière de le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
https://rsa-fract.forumgratuit.org
 
La République Sérénissime d'Aurore..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'appel de la République

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République Sérénissime d'Aurore :: Récits d'ici ou d'ailleurs :: Rumeurs et histoires autour du feu.. Récits de vie en RSA (lisible par tous)-
Sauter vers: